Un homme a vu un anaconda qui tentait de traverser la route

Un homme a vu un anaconda qui tentait de traverser la route et a décidé d'arrêter la circulation pour l'aider

Animaux

May 3, 2019 23:09 By Fabiosa

Les serpents sont parmi les animaux les plus mal compris au monde. Ces reptiles ne sont pas très populaires chez les humains car beaucoup en ont peur, aidés par les films et la télévision qui les présentent comme des tueurs impitoyables.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por Ariane Khomjani (@ariawesomeness) el

Cependant, ils sont cruciaux pour les écosystèmes car ils jouent un rôle très important dans l'environnement. Heureusement, il y a encore quelques personnes qui comprennent cela et sont donc disposées à les aider quand ils en ont le plus besoin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por Regina Cardozo 🇧🇷 (@regina_cardozo) el

Dernièrement, nous avons découvert l'histoire d'Italo Nascimento Fernandes, qui a enfilé sa cape de super-héros pour devenir le sauveur d'un anaconda. Lui et sa petite amie conduisaient sur une autoroute brésilienne lorsqu'ils ont remarqué l'animal en train de traverser la route. Sans y réfléchir à deux fois, il a garé la voiture et a commencé à faire signe aux autres conducteurs de s’arrêter pour qu’ils ne roulent pas sur le gigantesque reptile.

Fernandes a profité de l'occasion et a sorti son téléphone portable pour filmer la situation puis a partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. Heureusement, de nombreux automobilistes se sont arrêtés et l’anaconda a pu atteindre l’autre côté de la route indemne. Lors de la traversée, le serpent a rapidement disparu dans la végétation et chacun a pu poursuivre son voyage.

Dans une interview avec The Dodo, Fernandes explique :

Ce n'est pas tout le monde qui protège les animaux comme ça. Certaines personnes préfèrent les voir morts.

La solidarité de ces compagnons l'a rendu très émotif car il n'est pas rare de voir que beaucoup de serpents meurent sur les routes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por Dias de Pesca (@diasdepesca) el

Le biologiste Flavio Terassini a confirmé à G1 que l'anaconda de la vidéo était un jeune spécimen et qu'il risquait sa vie pour traverser la route afin de trouver un abri ou de l'eau. L’expert estime qu’il aurait environ 10 ans, une longueur d’environ 3 mètres et un poids de près de 30 kgs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por Homem Sertanejo (@homemsertanejo) el

Enfin, il a remercié Fernandes et tous ceux qui se sont arrêtés pour éviter de le blesser, tout en leur rappelant également de faire attention lorsque vous filmez des animaux sauvages afin d'éviter de vous faire attaquer. Nul doute que toutes les personnes impliquées méritent des applaudissements pour leurs actions !