Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de

Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de la communion est arrivée, il a rejoint la file pour demander sa propre hostie

Animaux

May 6, 2019 12:04 By Fabiosa

Quiconque a eu un chien comme animal de compagnie sait que ces animaux doux et affectueux sont généralement très expressifs quand il s'agit de quémander la nourriture qu'ils veulent. Ils se tiennent près de la table, sentent vos mains et font tout ce qui est nécessaire pour montrer qu’ils veulent aussi ce petit délice que vous mangez.

Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de la communion est arrivée, il a rejoint la file pour demander sa propre hostieJavier Brosch / Shutterstock.com

Cependant, leurs demandes ne sont pas toujours couronnées de succès car, dans de nombreux cas, ils n’ont tout simplement pas droit à ce que leurs propriétaires mangent, et malgré cela, ils ne se lassent pas d'insister.

Tout comme cet adorable chien qui s’est rendu à l'église sans ses propriétaires. Lorsqu'il a été temps de communier, il a découvert que toutes les personnes présentes faisaient la queue pour recevoir un aliment que le prêtre mettait dans la bouche de toutes les personnes présentes. Il se disait sûrement que c'était quelque chose de délicieux.

Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de la communion est arrivée, il a rejoint la file pour demander sa propre hostieLeonardo Concon / Facebook

C'est ainsi qu'il a décidé de se joindre à la file pour recevoir cette gourmandise que tout le monde recevait. Mais quelques instants plus tard il a malheureusement découvert que ce plat n'était pas pour lui.

Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de la communion est arrivée, il a rejoint la file pour demander sa propre hostieLeonardo Concon / Facebook

Bien sûr, le prêtre a continué la célébration de la messe, mais, comme à son habitude, le chien était déterminé à insister jusqu'à ce qu'on lui donne ce qu'il voulait. C’est pour cette raison qu’il est resté devant le clerc tout en remuant la queue pour montrer qu'il attendait toujours sa ration.

Les fidèles ont été touchés par la présence de l'animal et ont même filmé la scène et l'ont partagée sur leurs réseaux sociaux, où elle est rapidement devenue virale, atteignant plus de 2 000 commentaires.

Bien sûr, les internautes ont été fascinés par cet adorable animal et certains ont même suggéré qu'il était venu là pour écouter l'évangile :

C’est trop chou.

Comme il est beau cet ange à quatre pattes qui écoute la parole de Dieu !

Ce chien a « assisté » à la messe et quand l’heure de la communion est arrivée, il a rejoint la file pour demander sa propre hostieMartchan / Shutterstock.com

Plus tard, le prêtre a expliqué que le chien avait un propriétaire, bien qu'il ne sache pas qui il était. La vérité c’est que ce n’est pas la première fois qu’il venait à l’église ; il était donc déjà un personnage connu de tous les fidèles. Heureusement, cette jolie boule de poils a été bien accueillie et les paroissiens sont heureux d’avoir un compagnon aussi adorable et fidèle au sein de leur communauté. Un vrai petit bonheur, non ?