Un pitbull de 1 an abandonné dans une cage pour s'y noyer,

Un pitbull de 1 an abandonné dans une cage pour s'y noyer, mais les secours sont arrivés à temps

Animaux

February 5, 2019 10:20 By Fabiosa

Une habitante du New Jersey, aux États-Unis, s'est portée au secours d'un pitbull âgé de un an qui était sur le point de se noyer dans une cage grillagée. Le nom de cette héroïne est Jennifer Vaz, et elle avait commencé sa journée en promenant sa chienne Molly aux alentours de Sandy Hook Bay. 

Ce jour-là, Jennifer a décidé de quitter la maison un peu plus tôt que d'habitude afin de profiter du lever de soleil sur la baie. Arrivée à mi-chemin, elle a commencé à entendre d'étranges plaintes provenant de la côte en contrebas. Elle raconte : 

Lorsque nous nous sommes approchés, j'ai entendu les gémissements. En regardant vers le bas, j'ai vu ces yeux qui me regardaient, les adorables petits yeux d'un chiot grelottant et terrorisé. 

À LIRE AUSSI: Un bénévole recueille un Berger allemand abandonné : sa réaction pleine de gratitude est bouleversante

 Sans une seconde d'hésitation, cette femme intrépide a dévalé la paroi afin de sauver le chien effrayé. Elle n'était pas seule : Molly l'a suivie et aidée tout au long de ce sauvetage, suivant bravement sa maîtresse jusqu'à la cage de River, le pitbull, afin de lui lécher le visage pour le réconforter.

D'après les autorités, le piège avait été placé sur une mince bande de terre entre la falaise et l'eau. C'est ce qui a poussé Jennifer à contacter la police de Highlands, qui a transmis l'affaire aux services de protection des animaux. Lorsque les secouristes sont arrivés sur les lieux, quelques heures plus tard, la cage était presque complètement immergée par la marée.

Il faut réclamer justice

Le bureau du procureur du comté de Monmouth a publié sur Facebook un message signalant que les autorités étaient à la recherche de l'individu responsable d'avoir abandonné River sur les rives du Veterans Memorial Park.

 Le bureau du procureur du comté a conclu sa publication par des remerciements adressés à Jennifer pour son aide précieuse :

Sans le secours héroïque de cette bonne Samaritaine, cet animal aurait très bien pu se noyer. Ce chien, qui a été baptisé River, est à présent sous la garde de la société pour la prévention de la cruauté envers les animaux du comté de Monmouth. 

À LIRE AUSSI: Un passant bienveillant appelle les secours pour venir en aide à un chien cloîtré dans une niche

Selon Vaz, cette tragédie n'était pas un accident et avait été soigneusement organisée, peut-être par l'ancien maître de River :

J'ai du mal à croire que cela se soit produit dans notre ville et que quelqu'un ait pu être assez méchant pour faire ça à ce chien.  

Une histoire qui se termine bien ?

Vaz a entamé la procédure d'adoption et il ne reste plus qu'à espérer que River aura très vite un nouveau foyer. Jusqu'à ce jour, Jennifer fait office de famille d'accueil.

Cette femme peut être fière de son beau geste. Le fait que River rejoigne sa nouvelle famille n'est aujourd'hui plus qu'une question de temps.

À LIRE AUSSI: Le nez noir du Valais est peut-être le mouton le plus mignon qui ait jamais existé