5 secrets appartenant au passé de la reine Letizia et que la maison royale aurait préférée garder cachés

Célébrités

June 5, 2018 13:52 By Fabiosa

Le passé de roturière de l'actuelle reine d'Espagne est connu de tous, et cette dernière est, depuis le début de sa relation avec Philippe, l'objet de rumeurs et de scandales qui ont bien failli mettre un terme à leur idylle.

Aujourd'hui, dans une tentative de préserver l'image de la monarchie, la famille royale a entrepris de faire disparaître une série de documents, images, vidéos et témoignages qui, d'une manière ou d'une autre, pourraient fortement nuire à l'image de Doña Letizia.

Cependant, malgré tous les efforts entrepris pour les garder secrets, beaucoup d'entre eux sont sortis au grand jour :

1. Ses critiques de la monarchie

Le passé de républicaine de Letizia n'est un secret pour personne, bien qu'on ait cherché à le dissimuler à tout prix. Il existerait même une vidéo datant de l'époque où elle étudiait au Mexique, dans laquelle elle prendrait la parole contre la monarchie espagnole. La TVE aurait acheté cette vidéo pour éviter qu'elle soit diffusée. 

2. Son divorce

Letizia étant une femme divorcée, le roi Juan Carlos a toujours été totalement opposé à cette relation. Par chance, son mariage avec Alonso Guerrero avait été uniquement civil, et non religieux, dans la mesure où elle n'était même pas baptisée à l'époque. Pour se conformer au protocole royal, Letizia a donc dû se faire baptiser avant de pouvoir épouser Philippe de Bourbon.  

3. Son avortement

Il s'agit d'une question totalement taboue pour la monarchie, qui l'interdit formellement. Personne n'était au courant jusqu'à ce que le cousin de Letizia, David Rocasolano, publie en 2013 un livre très controversé dans lequel il consacre un chapitre à l'avortement qu'a subi Letizia, un an avant de rencontrer Philippe. 

4. Son contrat de mariage

gettyimages

Pour pouvoir se marier avec son prince, Letizia a dû signer un contrat qui la contraindrait à céder la garde de ses filles en cas de divorce. Il est bien évidemment stipulé qu'elle obtiendrait, dans ce cas, un dédommagement financier conséquent ainsi que certaines propriétés. 

5. La mort de sa sœur

Certaines  rumeurs affirment que sa sœur s'est suicidée à cause de la pression des médias, alors qu'elle souffrait depuis un mois et demi de dépression chronique. 

Nous avons tous un passé, et bien que Letizia ait été très durement critiquée concernant le sien, elle a su se montrer à la hauteur, et elle est aujourd'hui une grande reine. 

Source : merca2, periodistadigital