8 faits curieux à propos de la robe de mariée de l'actrice et Princesse de Monaco Grace Kelly

Célébrités

Les robes de mariée sont des vêtements qui fascinent la plupart des femmes. Choisir cette tenue spéciale qui vous fera sortir du lot lors de votre journée demande beaucoup d'attention et de dévouement. Une des robes de mariée les plus mémorables, qui a changé à jamais le monde de la mode, est celle de l'actrice américaine Grace Kelly, qui a épousé le Prince Ranier III de Monaco en 1956.

L'actrice, qui a gagné l'Oscar pour son rôle dans le film "Une fille de la province" a porté une robe spectaculaire qui a inspiré les robes choisies par Diana, Princesse de Galles, ainsi que l'actuelle Duchesse de Cambridge.

Découvrez ci-dessous huit faits intéressants et faits méconnus à propos de la robe de la mariée :

1. La robe était un cadeau.

La robe, conçue par Helen Rose, était un cadeau de Metro Goldwyn Mayer à la star du cinéma. Cette créative avait déjà conçu plusieurs tenues pour Grace Kelly, dans différents films.

2. Elle a été fabriquée pièce par pièce.

La robe a été conçue pièce par pièce. Afin d'avoir un look de princesse de conte de fée, le corsage en dentelle avait un soutien pour la jupe et des petites pièces qui ont été assemblées à la main, une à la fois.

3. Beaucoup de tissu a été utilisé pour la fabriquer.

Environ 395 mètres de tissu ont été utilisés, dont une partie qui était une sorte de tissu appelé taffetas de soie et d'ivoire.

4. Le voile était unique.

Plutôt que d'utiliser un diadème, Grace Kelly a utilisé un voile constitué de perles, de dentelle et d'une couronne de fleurs.

5. Il n'y avait pas de fleur dans le bouquet de la mariée.

Plutôt qu'un bouquet de fleurs, Grace tenait la Bible dans ses mains. L'actrice a reçu le livre comme cadeau et Metro Goldwyn Mayer l'a décoré de soie, de dentelle et de perles.

6. C'était une dentelle à volants.

Les couturières ont brodé tout le corsage avec de l'ancienne dentelle de Bruxelles pour masquer tout couture et ont ajouté des centaines de perles.

7. Ses chaussures avaient un secret masqué.

Un penny se trouvait dans ses chaussures. Le créateur des chaussures, David Evins, a conçu les talons de Grace Kelly avec des perles et de la dentelle. Sur la chaussure gauche, il a inscrit le nom de Grace et, sur la chaussure gauche, le nom de son partenaire, où il a également ajouté un penny pour leur souhaiter bonne chance.

8. Il y avait plus d'une robe.

La créatrice avait préparé plusieurs robes, dont une tenue rose florale qu'elle a utilisée à la cérémonie civile la veille, lors de la cérémonie à l'église.

Grace Kelly était connue à travers le monde comme la Princesse de Monaco et a réussi à augmenter le nombre de touristes visitant la Principauté, boostant ainsi l'économie locale. Sa robe est et sera toujours considérée comme un emblème du monde de la mode et inspirera de nombreuses futures mariées.

Que pensez-vous de la robe de Grace Kelly ? Connaissez-vous une autre robe de mariée qui a autant inspiré le monde que celle-ci ?

 

Source : Good House Keeping

 

 

Des trucs plus intéressants