7 mythes sur la vie de la princesse Diana qui se sont révélés terriblement vrais

De son vivant, la princesse Diana était déjà une légende. Son charisme et son inépuisable volonté d'aider les plus pauvres ont conquis les cœurs du monde entier. La légende n'a fait que s'étoffer suite à sa séparation d'avec le prince Charles et sa mort tragique.

gettyimages

Les mythes qui l'entourent sont innombrables, depuis sa relation avec la famille royale à sa tragique disparition. Cependant, les biographes qui se sont consacrés à enquêter et à raconter sa vie ont permis de confirmer certains d'entre eux.

7 mythes sur la princesse Diana qui se sont révélés justes

1. Elle n'aimait pas le prince Charles

Ils ne s'étaient en réalité rencontrés qu'environ 13 fois avant le mariage. Elle était donc sur le point d'épouser un homme qu'elle connaissait à peine. "Il m'a séduite avec son bagout. C'était comme un mauvais débordement", a-t-elle confié lors d'une interview. 

gettyimages

2. Elle souffrait de boulimie avant le mariage

Dans les mois précédant les noces, la pression était telle qu'elle en est venue à affecter son état de santé. Durant cette période, elle a souffert de graves problèmes de boulimie et a perdu tellement de poids que les stylistes ont dû confectionner plusieurs robes de mariée pour s'adapter à ses changements de taille. 

gettyimages

3. Le mariage : le pire jour de sa vie

Le mariage de Diana et de Charles a été l'un des événements les plus médiatisés de son époque. Cependant, cette union ne l'a rendue ni heureuse, ni pleine d'espoir, au point de déclarer plus tard que ce jour avait été l'un des pires de sa vie. "C'est affreux de devoir prétendre mener une vie de conte de fées devant l'opinion publique", avait-elle coutume de dire. 

4. Camilla Parker a assisté au mariage vêtue de blanc

Malgré le fait que Diana lui avait demandé de ne pas assister à son mariage, Camilla a décidé d'y aller. Qui plus est, elle est arrivée vêtue de blanc, comme si elle voulait marquer symboliquement la rivalité qui s'installerait dans la vie des deux femmes au cours des années à venir. 

Liwwi18 / YouTube

5. Un mariage asexué

Selon les déclarations de l'ancienne princesse de Galles, le prince Charles n'avait aucune envie d'avoir des rapports sexuels avec elle. Elle a expliqué que cela ne s'était produit que toutes les trois semaines jusqu'à la naissance du prince Harry. À partir de ce moment, ils n'ont plus jamais eu de relations intimes. 

gettyimages

6. Elle avait peur pour sa vie

Même bien avant son divorce, Diana vivait avec la peur que quelqu'un du palais cherche à attenter à sa vie. "Une défaillance des freins et une grave blessure à la tête laisseraient le champ libre (au prince Charles) pour se marier", avait-t-elle déclaré.

gettyimages

7. Le cercueil vide

La journaliste Concha Calleja affirme que, d'après les résultats de son enquête, la dépouille de Diana a été incinérée. C'est la raison pour laquelle le cercueil auquel le monde entier a rendu hommage le jour de ses funérailles était vide. 

gettyimages

Il semble donc qu'appartenir à la royauté ne soit pas une garantie de "vivre heureux pour le restant de ses jours", et ces informations en sont la preuve. Le bonheur que William et Harry ont trouvé dans leurs mariages respectifs n'en est que plus réjouissant. 

Source : Soy Carmín, Elite Daily