Zinédine est connu pour être un magicien du football, mais que sait-on de lui en tant que père ?

Célébrités

June 6, 2018 15:21 By Fabiosa

Zinédine Zidane est né en France en 1972. On a su dès son plus jeune âge qu'il deviendrait un maître et un magicien du football, ce qui a été amplement confirmé par ses exploits en tant que joueur sur le terrain, et sur le banc en tant que technicien. Toutefois, beaucoup de gens ignorent quel genre de père de famille est "Zizou".

Son épouse

De parents espagnols, Véronique Zidane est née à Rodez, en France. Elle a commencé des études de biologie à l'université avant de les abandonner pour devenir danseuse professionnelle.

Elle a fait la connaissance de Zinédine alors qu'elle étudiait la danse à l'école Rosella Hightower, à Cannes.

En 2013, le couple a rendu hommage aux racines de Véronique en investissant dans le club de sa ville natale, le Rodez Aveyron Football.

Quand Véronique et Zinédine Zidane se sont-ils mariés ?

Véronique Zidane a rencontré Zinédine en 1989, alors qu'ils étaient tous les deux âgés de 16 ans. Véronique a confié dans une interview qu'ils s'étaient croisés à plusieurs reprises avant de s'adresser la parole. 

 

 

Una publicación compartida por zidane (@zidane) el

Ils vivaient alors dans une résidence dont les règles strictes empêchaient les filles et les garçons de se voir fréquemment, mais après quelques mois, ZInédine l'a un jour saluée en la croisant, et c'est à partir de ce moment qu'ils ont commencé à se parler. 

 

 

Una publicación compartida por zidane (@zidane) el

Ils se sont mariés cinq ans plus tard, en 1994, lors d'une cérémonie qui a eu lieu à la mairie de Bordeaux.

Combien d'enfants ont-ils ?

Zinédine et Véronique ont quatre enfants, et tous nourrissent une grande passion pour le football.

L'aîné d'entre eux, Enzo Alan Zidane Fernández, est né le 24 mars 1995, c'est un milieu de terrain français qui a joué au FC Lausanne-Sport.

 

 

Una publicación compartida por Enzo Zidane (@enzo) el

Le deuxième est Luca Zinédine Zidane Fernández, né le 13 mars 1998, et il a joué comme gardien de but au Real Madrid.

 

 

Una publicación compartida por Enzo Zidane (@enzo) el

Encore plus tard est né Theo Zidane Fernández, le 18 mai 2002, qui a joué comme milieu de terrain dans l'équipe des cadets A.

 

 

Una publicación compartida por Enzo Zidane (@enzo) el

Son dernier fils, Elyaz Zidane Fernández, est né en 2005 et a joué comme milieu de terrain dans l'équipe Junior B du centre de formation du Real Madrid.

 

 

Una publicación compartida por Enzo Zidane (@enzo) el

Pour les proches du désormais ex-entraîneur français du Real, Zinédine est un homme calme, parfois un peu irascible, et qui n'a d'yeux que pour sa femme et le sport qu'il aime tant.

 

 

Una publicación compartida por zidane (@zidane) el

 

Il est certain que Zinédine Zidane est loin du profil de sportif un peu fou que beaucoup lui attribuent. Il est un homme responsable qui se consacre entièrement à son foyer, et possédant de plus un très bon goût vestimentaire. 

Source : notablebiographies