20 après sa disparition, le style de la princesse Diana est toujours à la mode

Célébrités

June 27, 2018 15:39 By Fabiosa

Lady Di est une "muse éternelle" de la mode qui n'a pas seulement inspiré les années 80 et 90. En effet, certaines tendances actuelles semblent avoir recours à ses choix les plus emblématiques. 

 

 

Una publicación compartida por N. W. (@n.w.1983) el

Depuis le mariage royal du prince Harry, les médias ne cessent de faire référence à cette femme exceptionnelle et les aficionados de la mode ne perdent jamais une occasion de rappeler l'influence qu'exerce le style de la princesse défunte sur les dernières tendances. 

5 tenues et styles de Lady Di qui restent indémodables

Voici un rappel de certaines tenues que Lady Di a imposées comme tendances, faisant d'elle une visionnaire encore inconsciente de la portée de son style. 

1. Les imprimés à pois et les chemisiers à longue traîne

Les pois imprimés sont un classique, tout comme les associations noir-blanc et rouge-blanc. Ces deux combinaisons ont été des incontournables du style de la princesse de Galles. 

 

Cette année en revanche, la tendance est aux chemisiers "mousse" , tout comme les manches bouffantes que l'on peut voir sur les blouses de type campagnardes. Le style décontracté et moderne de Lady Di semble revenir en force. 

2. Les imprimés à carreaux Vichy

L'élégance et la sobriété qui se dégagent de cet imprimé n'ont aucunement diminué avec les années. Ce style peut être véhiculé par des robes, des chemises ou des jupes, et surtout par des blazers, un article qui n'a jamais fait défaut dans la garde-robe de la princesse.

 

 

Una publicación compartida por Eunicat (@eunicat.ro) el


3. Les épaules découvertes

La mode des manches bouffantes s'accompagne du retour aux épaules découvertes. Lady Di s'est fait de nombreuses fois remarquer par ce style que beaucoup considéraient "osé". Elle n'a cependant jamais perdu de son glamour et dévoilait un peu de peau tout en privilégiant l'élégance. 

 


4. Les maillots de bain une-pièce avec imprimés d'animaux
 

Avec le retour des maillots une-pièce ("bodys"), l'imprimé léopard se retrouve indéniablement parmi les favoris des jeunes filles.
 

5. La "petite robe noire de la vengeance"

Cette robe sensuelle qu'elle a portée en 1994 a été surnommée ainsi à cause d'une "coïncidence" : c'est en effet ce même jour que la relation extraconjugale de son mari avec Camilla Parker Bowles a été publiquement confirmée.

C'est une robe totalement intemporelle qui pourrait facilement être portée en 2018 grâce à sa couleur unique, son ajustement au corps et son économie de détails. En outre, elle demeure une pièce spectaculaire susceptible de faire de l'heureuse propriétaire la vedette de la soirée. 

Possédez-vous quelques-unes de ces pièces dans votre armoire, ou avez-vous votre propre version de la "robe de la vengeance" ? Vous seriez surprise d'apprendre en détail l'influence qu'a eu la princesse sur le monde de la mode. De plus, il est facile aujourd'hui, grâce à Internet, de comparer les styles : un exemple nous est fourni par Kate Middleton, qui a choisi de s'inspirer des styles les plus élégants de son illustre belle-mère.

Source : WhowhatwearHola

À LIRE AUSSI: Lady Kitty Spencer, la nièce de la Princesse Diana, était tout simplement sublime au mariage princier