Le Roi Philippe se livre : si ses parents s'étaient opposés à son mariage, il aurait re

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Le Roi Philippe se livre : si ses parents s'étaient opposés à son mariage, il aurait renoncé à Letizia

Date June 25, 2018 13:44

En ce qui concerne les familles royales, l'histoire d'amour entre le Roi Philippe et la Reine Letizia d'Espagne est celle qui a suscité le plus de polémiques. La raison en est les conditions dans lesquelles leur relation a démarré. Celui qui était le Prince des Asturies à l'époque était considéré comme l'un des célibataires royaux les plus en vue et de nombreuses rumeurs lui prêtaient des aventures avec diverses personnalités de la scène publique. Cependant, son choix final s’est porté sur Letizia Ortiz, une journaliste divorcée qu'il avait vue à la télévision et qu’il a souhaité rencontrer le plus vite possible.

Lorsque la relation entre le prince et la journaliste a été rendue publique, on a entendu dire que le Roi Juan Carlos et la Reine Sofia avaient expressément exprimé leur objection à une telle relation et leur refus que le prince l'épouse. Cependant, à l'époque, il se disait aussi que le prince, héritier direct au trône et fils unique du couple, leur aurait donné un ultimatum : soit ils acceptaient son mariage avec Letizia, soit il renonçait au trône d'Espagne.

Eh bien, certaines déclarations de Pilar Urbano, journaliste et écrivaine espagnole, ont mis fin à cette illusion de romance avec laquelle des milliers de personnes à travers le monde ont vécu toutes ces années. Pilar a révélé une conversation qu'elle avait eue avec le prince deux jours avant son mariage. Dans leur échange, Felipe s’est confié à elle et lui a dit :
 

Cela peut sembler présomptueux, mais je suis le seul Espagnol qui soit né avec un destin : régner et transmettre le Trône. Si je ne l'accomplissais pas par envie ou par caprice... je trahirais mon destin et mon devoir.


gettyimages


La journaliste se souvient de sa conversation avec le monarque et des confessions qu'il lui a faites, au sujet de ses sentiments au début de sa relation avec celle qui est maintenant son épouse et la reine consort.
 

Quand j'ai remarqué que je commençais à me projeter dans l‘avenir, que j'aimais Letizia, je savais déjà que je devrais en informer la Maison. Elle plaisait à mes sœurs et à mes tantes.

Selon les déclarations d'Urbano, Felipe lui a dit qu'il avait demandé des conseils à d'autres personnes de pouvoir, telles que le Président Aznar et d'autres autorités. Néanmoins, il restait encore une étape essentielle : il fallait le dire au Roi Juan Carlos et à la Reine Sofia.

gettyimages


Dès qu’il a vu une atmosphère favorable, il l’a dit à ses parents et ils lui ont dit oui. Et quand ils lui ont dit oui, il a su qu’il pouvait faire ce qu’il voulait. C’était l'homme le plus heureux du monde. Mais s'ils avaient dit non, il aurait renoncé à Letizia, même si la terre s'était ouverte sous ses pieds.

gettyimages


Les révélations de Pilar Urbano ajoutent du feu à la polémique actuelle dans la maison royale espagnole, parce que, comme on l'a dit récemment, la mésentente entre les reines, qui a eu lieu en mars pendant la messe de Pâques, a contrarié le Roi Juan Carlos. Il aurait d’ailleurs demandé à son fils de divorcer de Letizia.

Bien que les monarques eux-mêmes aient fait croire que les esprits s’étaient calmés entre les membres de la famille, la société espagnole, le monde et les médias ne sont toujours pas convaincus par cette image de famille heureuse et réconciliée que la royauté essaie de leur vendre.

Source: Cotilleando