Meghan Markle affronte les critiques royales : “Elle doit arrêter de s'habiller comme une star d'Hollywood”

Célébrités

August 2, 2018 13:10 By Fabiosa

Meghan Markle a dû relever de nombreux défis et mener de nombreuses batailles pour pouvoir s'intégrer dans la vie de la famille royale. Bien que beaucoup considèrent qu'épouser un prince lui a certainement facilité la vie, il faut bien reconnaître que la vérité est tout autre. En effet, la vie est loin d'être simple pour elle depuis son mariage avec le prince Harry, et c'est son style vestimentaire qui fait aujourd'hui débat. 

Meghan Markle devra changer jusqu'à sa façon de s'habiller.

gettyimages

Les sacrifices auxquels Meghan a dû consentir pour pouvoir épouser le prince Harry ne sont un secret pour personne. Elle a non seulement abandonné une carrière professionnelle prometteuse, mais elle a également dû renoncer à toute la fortune qu'elle avait amassée grâce à son travail. Aujourd'hui, le bruit court que la duchesse de Sussex est à l'origine d'une nouvelle polémique au palais royal, concernant cette fois ses vêtements. Ses préférences vestimentaires ne correspondraient apparemment pas aux attentes de la famille et de ses conseillers.

gettyimages

On a récemment appris que Meghan avait passé une commande d'ensembles de pantalons et vestes assortis, de style "smoking". Elle avait prévu d'en porter un lors de la visite programmée pour le duc et la duchesse en Australie. Cependant, il semblerait que Harry en personne lui ait demandé de ne pas le faire, trouvant le style "peu traditionnel". 

Il faut qu'elle arrête de s'habiller comme une "star d'Hollywood".

D'après des sources officielles du palais qui travaillent sur le look et la garde-robe de la duchesse, la famille condamne unanimement le style de Meghan, très peu adapté aux normes royales. On aimerait en fait qu'elle change totalement sa personnalité :
 

On a dit à Meghan qu'elle devait arrêter de s'habiller comme une star d'Hollywood et commencer à le faire comme un membre de la famille royale. 


gettyimages

D'autre part, la reine Elizabeth n'a jamais approuvé le fait que les femmes de la famille portent un pantalon, excepté lorsqu'elles montent à cheval. Et chacun sait qu'elle a toujours le dernier mot. 

Les options dont dispose la duchesse de Sussex.

gettyimages

Certaines personnes pensent que le prince Harry pourrait peut-être se ranger du côté de son épouse pour la défendre et lui permettre d'imposer son propre style, par ailleurs très élégant. Rappelons que la princesse Diana, également connue pour ses régulières entorses au protocole, avait porté des pantalons de smoking en plusieurs occasions. 

Cependant, cela paraît peu probable car Kate Middleton a traversé une épreuve similaire et a elle aussi dû modifier son style vestimentaire. Sur demande de la reine, elle a été contrainte de porter des jupes plus longues. 

gettyimages

En fin de compte, il semble qu'il y avait du vrai dans les paroles du père de Meghan Markle. "Meghan semble sortir tout droit d'un vieux film (...) Pourquoi doit-on lui couvrir les genoux ?" Manifestement, ces anciens codes de la mode ne doivent pas combler de bonheur la duchesse de Sussex.

Il faudra attendre le départ des ducs vers l'Australie pour savoir si Meghan a finalement réussi à imposer sa volonté, ou si elle devra accepter les tendances vieillottes de la royauté britannique. 

Source : Daily Mail, Vanity Fair