Zara, la petite-fille de la reine Elizabeth II, se réjouit de ne pas porter de titre roya

Zara, la petite-fille de la reine Elizabeth II, se réjouit de ne pas porter de titre royal

Célébrités

June 28, 2018 14:18 By Fabiosa

Alors que de nombreuses jeunes filles rêvent de se voir un jour en princesses, Zara Tindall, petite-fille directe de la reine Elizabeth, est heureuse d'avoir pu grandir sans porter de titre royal. La mère de Zara, la princesse Anne, a marqué l'histoire en rejetant l'offre de sa mère, la reine Elizabeth, d'octroyer à sa fille le titre de princesse au moment de sa naissance. 

Zara et son frère aîné, Peter, ne bénéficiaient pas du statut royal à la naissance, étant donné que ces titres ne peuvent se transmettre aux petits-enfants d'un souverain que par les fils, et non les filles. Néanmoins, la reine a proposé d'offrir un titre de courtoisie aux enfants d'Anne, ce que cette dernière a refusé. 

Le père des enfants, le capitaine Mark Phillips, était un roturier, et il a également décliné l'offre de titre royal en guise de cadeau de mariage de la part de la reine au moment où il a épousé la princesse Anne. Aujourd'hui, Zara explique comment elle vit cette situation : 
 

Je suis très heureuse que mes parents aient décidé de ne pas porter de titre royal et en grandissant, nous avons eu la chance de pouvoir faire tout ce que nous avons fait. 

 

Lorsqu'ils étaient enfants, Zara et son frère assistaient au Trooping the Colour ("le salut aux couleurs") ainsi qu'à d'autres événements de la royauté en compagnie de leurs cousins, les princes William et Harry, mais leur statut non royal leur a permis de suivre d'autres opportunités professionnelles. 

Zara est une cavalière accomplie qui a même remporté une médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 en tant que membre de l'équipe de Grande-Bretagne, et elle a de plus obtenu de jolis succès professionnels dans le domaine du parrainage commercial. En outre, elle est fortement accaparée par son mariage et l'éducation de ses enfants. 

Zara a épousé l'ex-star du rugby Mike Tindall en juillet 2011, et ils ont mis au monde leur première fille en janvier 2014. Sa seconde grossesse a complété leur bonheur et s'est achevée il y a quelques semaines par la naissance de leur deuxième fille. Tout n'est cependant pas rose, et Tindall a révélé qu'elle avait fait une fausse-couche quelques jours avant Noël 2016. 

Zara attribue tout le mérite de son éthique de travail à ses parents qui ont divorcé en 1992. Elle n'a cependant pas toujours été ainsi et les journaux à scandale la décrivaient dans sa jeunesse comme la petite-fille "sauvage" de la reine Elizabeth. Personne n'a oublié la fois où elle a fait les gros titres des journaux lorsqu'elle s'est fait percer la langue en 1998. 

Malgré le fait qu'elle n'a aucun titre royal, Zara reste très proche de ses cousins princes, et elle a été choisie par William et Kate pour être l'une des marraines du prince George. Tout semble indiquer que Zara n'a nul besoin d'avoir un statut royal pour mener une existence tranquille et connaître l'amour. 

Source : People