Archie Harrison Mountbatten-Windsor : quel est le sens cach?

Archie Harrison Mountbatten-Windsor : quel est le sens caché du nom du fils de Harry et Meghan ?

Célébrités

May 10, 2019 11:53 By Fabiosa

Le nom du premier enfant des ducs de Sussex a été annoncé par le biais de leur compte Instagram, accompagné d'une adorable photo du bébé en compagnie de son arrière-grand-mère la reine. Après d'innombrables spéculation et paris, nous savons maintenant que le fils de Harry et Meghan s'appelle Archie Harrison Mountbatten-Windsor.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) el

Nous sommes maintenant en droit de nous demander : pourquoi ce nom ? Il s'agit d'abord de deux prénoms tous deux d'origine anglaise, ce qui n'est guère surprenant. Commençons avec "Archie" : ce prénom présente diverses variantes en fonction des langues mais, dans la langue anglaise, cela signifie une personne populaire, sincère, pleine d'audace et de courage. Un nom très adapté pour un membre de la famille royale, et qui se devra de servir la couronne britannique.  

Embed from Getty Images

En ce qui concerne le nom de "Harisson", il était d'abord employé comme nom de famille et signifiait anciennement "fils de Harry". Avec le temps, il s'est converti en prénom mais son sens initial n'a pas changé. Aussi, les deux prénoms combinés du bébé signifient sincère, audacieux et courageux fils de Harry. Le choix de son nom devient de plus en plus compréhensible ! 

Embed from Getty Images

En plus de son nom, nous nous interrogeons également sur le titre royal de cet enfant. Il s'agit du huitième arrière-petit-fils de la reine et du septième héritier dans la ligne de succession du trône ; ainsi, il n'est pas certain qu'il porte le titre de prince. En tant que fils aîné d'un duc, il est possible qu'il prenne le titre de son père, selon les règles de l'étiquette britannique de Debrett. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida por The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) el

Archie sera également comte de Dumbarton, puisque la reine a nommé Harry duc de Sussex, comte de Dumbarton et baron de Kikeel le jour de son mariage. Cela dit, sa Majesté garde le dernier mot et elle seule peut décider du titre que portera son arrière-petit-fils. Il est également possible que Meghan et Harry décident de rejeter tout titre royal pour leur fils. 

Embed from Getty Images

En attendant de connaître la décision de la reine et des ducs de Sussex à ce sujet, nous nous réjouissons de cette naissance et de la nouvelle vie qui se présente aux parents du petit Archie !