La famille royale britannique et ses serviteurs se préparent à l'éventualité du décès du prince Philip

Personne ne vit éternellement, pas même les personnalités de sang royal. Bien que cela soit difficile à accepter, la famille royale britannique se prépare à l'éventualité de la mort du prince Philip, le roi consort, époux de la reine Elizabeth et de cinq ans son aîné. Le couple a vécu ensemble durant plus de 70 ans.

Que se passera-t-il lorsqu'il mourra ?

À la mort du prince Philip, plusieurs questions seront soulevées. Depuis qu'ils s'est retiré de la vie publique pour des raisons médicales, il suscite chez beaucoup une grande inquiétude.  

gettyimages

Même si de nombreux protocoles ont dû être mis en place, cet événement occasionnera en soi très peu de changements. 

1. Qui fera l'annonce officielle ?

D'après le protocole actuellement établi, c'est la BBC qui sera chargée d'annoncer la nouvelle à travers ses nombreux médias de communication. On sait de plus que si le décès a lieu à l'aube, on attendra jusqu'à 8 heures du matin pour en informer l'ensemble du public. 

gettyimages

2. Le deuil.

Il est également stipulé qu'à l'occasion de sa mort, les drapeaux de tout le Commonwealth devront être mis en berne. De plus, les événements sportifs et commerciaux pourront être reportés. 

Pendant huit jours, la reine Elizabeth suspendra toutes ses activités, y compris ses devoirs étatiques, en signe de deuil. Pendant les 30 jours suivants, elle et la famille entière observeront un deuil officiel. 

gettyimages

3. Un enterrement simple.

À la demande du prince Philip en personne, ses funérailles ne seront ni grandioses, ni particulièrement voyantes, comme cela peut parfois se produire au sein de la royauté. Son corps reposera dans l'abbaye de Westminster et le public ne sera pas autorisé à le voir. 

gettyimages

4. Où sera-t-il enterré ?

Il semble que, conformément aux souhaits du prince et de la reine Elizabeth elle-même, il sera inhumé sur les terres du château de Windsor, à “Frogmore Gardens”, l'endroit où la reine emmène promener ses chiens.

gettyimages

5. La ligne de succession.

Comme on le sait, la ligne de succession au trône ne subira aucun changement si le prince Philip décède avant la reine Elizabeth. Tout sera maintenu comme avant. L'héritier immédiat est le prince Charles, suivi de William et de ses trois enfants dans leur ordre de naissance. Harry est encore bien loin dans la liste. 

gettyimages

Tandis que certains ont du mal à planifier leur propre enterrement, on peut voir que tout est sous contrôle au palais et que tout le monde est prêt à suivre les protocoles prévus pour l'éventualité du décès du prince Philip. Il ne doit pas être facile de vivre avec l'idée que tous ceux qui vous entourent sont prêts à vous voir mourir ! 

Source : Mirror, Express

Des trucs plus intéressants