Si Letizia est une reine fantasque, elle est aussi une mère farouche et c'est ainsi qu'el

CÉLÉBRITÉS

Si Letizia est une reine fantasque, elle est aussi une mère farouche et c'est ainsi qu'elle protège ses filles

Date August 20, 2018 11:33

Letizia est bien connue pour ses accès de colère, sa forte personnalité et ses positions bien arrêtées concernant l'éducation de ses filles. 

gettyimages

Depuis que Leonor a reçu la Toison d'Or, Letizia fait tout son possible pour que Sofia ne se sente pas laissée pour compte ou sous-estimée d'aucune façon, tout en veillant toujours à mettre en priorité l'éducation et les bonnes manières de ses deux filles.  

Dans l'espoir de donner aux deux princesses un semblant d'enfance normale et de saper d'une certaine manière une éventuelle rivalité entre elles, le couple royal d'Espagne a envoyé ses filles dans une colonie de vacances d'été aux États-Unis. Elles ont ainsi pu cohabiter avec d'autres enfants de nationalité différente et pratiquer des activités propres à leur jeune âge : 

gettyimages

Carmen Enríquez, correspondante de TVE à la Maison Royale pendant 18 ans, explique :
 

Ils ont deux filles et l'une d'elles est l'héritière. Elle possède le titre de princesse des Asturies, à la différence de sa sœur qui n'est qu'infante d'Espagne. Cette situation peut donner lieu à des rivalités ou à des gênes, car l'une sent que l'autre suscite beaucoup plus d'attention qu'elle, mais c'est inévitable. C'est une bonne chose que les parents s'efforcent d'atténuer ce décalage d'un point de vue affectif et de faire en sorte que Sofia ne se sente pas sous-évaluée par rapport à sa sœur, mais il est certain que des différences existent. Les deux parents, mais surtout la reine, se sont toujours efforcés de faire vivre aux filles une enfance aussi normale que possible, comme si elles n'étaient pas ce qu'elles sont en réalité. 


gettyimages

À travers le choix de leur école, le collège Santa María de los Rosales où a étudié le roi Felipe et ses sœurs, les changements qu'elle a fait effectuer dans le menu scolaire, et surtout l'interdiction des les photographier qui a fait couler beaucoup d'encre, Letizia ne fait pas de mystère sur le fait que ses filles priment avant tout et tout le monde. 

gettyimages

Bien que les capacités de Letizia en tant que monarque aient toujours été sujettes à débat, son travail et ses accomplissements en tant que mère sont évidents : Leonor et Sofia sont en effet l'une comme l'autre deux jeunes filles charmantes, d'une grande noblesse et très bien éduquées. 

Source : Merca2, Revista Vanity Fair, Cotilleo