Sacrifice royal : le Prince Harry a abandonné une partie de son héritage pour aider son frère aîné

Célébrités

June 21, 2018 18:02 By Fabiosa

Le lien qui unit les Princes Harry et William est très spécial. Ces frères ont réussi à surmonter ensemble des moments très durs. Cependant, le Prince Harry a fait quelque chose qui va bien au-delà de son devoir fraternel. En effet, en 2010, il a fait un émouvant sacrifice pour aider son frère.

gettyimages

Quand le Prince Willliam a demandé à Kate Middleton de l’épouser, ils étaient ensemble depuis plus de 7 ans. À ce moment-là, Kate et le Prince Harry étaient déjà de très bons amis.

gettyimages

Quand William lui a offert la bague de fiançailles en saphir et en diamants qui appartenait à sa défunte mère, tout le monde a été choqué, car il était de notoriété publique que c’était Harry qui devait hériter de cet anneau.

gettyimages

Les princes ont perdu leur mère alors qu’ils étaient très jeunes. Et, à la lecture du testament, ils ont dû choisir les bijoux appartenant à leur mère qu'ils souhaitaient garder en souvenir.

gettyimages

L'un des objets que la Princesse Diana aimait le plus était sa bague de fiançailles.

Lorsque la princesse est décédée, William a hérité de la montre Cartier de sa mère, et Harry a choisi sa bague de fiançailles, constituée d’un beau saphir bleu entouré de diamants.

gettyimages

Il est donc étrange qu’Harry ait abandonné ce bien précieux à son frère pour qu’il puisse l’offrir à Kate au moment de sa demande en mariage.

gettyimages

Quand Harry a souhaité conserver cette bague, il n'avait que 12 ans. Mais, puisque William était l'aîné, il n'a pas hésité à la lui remettre pour qu’il puisse l’offrir à sa future épouse.

gettyimages

Apparemment, Harry et William avaient convenu que celui qui se marierait en premier utiliserait la bague de leur mère, et William a devancé son frère

gettyimages

Depuis que la bague de la Princesse Diana avait été offerte à Kate, tout le monde pensait qu'Harry utiliserait une partie de la collection de bijoux de sa mère pour en faire un anneau pour Meghan. Mais une fois de plus, le prince a surpris l'opinion publique.

gettyimages

Quand Harry a demandé Meghan en mariage, il lui a offert une bague en or jaune surmontée d'une pierre provenant de son lieu préféré, le Botswana, et de deux diamants venant de la collection de la Princesse Diana.

gettyimages

Nul doute qu'Harry aurait aimé que la bague de sa mère appartienne à sa femme, et le sacrifice qu'il a fait pour son frère montre tout l'amour qu'il lui porte. Sa mère serait sûrement fière de lui.

Source : mirror