La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?

Date November 13, 2018 13:10

Dans la vie, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, tout est toujours plein de couleurs et de nuances que certaines personnes refusent de voir. C'est pourquoi le fait que les princes William et Harry apprécient et respectent Camilla, duchesse de Cornouailles, n'a rien de surréaliste malgré le fait qu'elle a été la cause du divorce de leurs parents, Charles et Diana.

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?gettyimages

À LIRE AUSSI: Il était une fois la guerre froide : l'histoire de la Reine Elizabeth II et de Camilla Parker-Bowles

William et Harry, le refus de Camilla

L'adultère est un sujet compliqué qui affecte généralement tous les membres de la famille, et en particulier les enfants. Les princes William et Harry ont traversé une période difficile au moment de la fin du mariage de leurs parents, et de surcroît à cause d'une tierce personne, Camilla, l'actuelle épouse du prince Charles

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?Camilla Parker-Bowles copying Princess Dianagettyimages

La révolte et la colère des deux princes envers Camilla ont été encore plus considérables après la mort de leur mère, la princesse Diana, qui les a laissés anéantis. Leur père leur avait bien parlé de sa relation avec elle, mais il avait parfaitement compris que le moment était mal choisi pour l'intégrer dans la famille.  

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?-gettyimages

William est celui qui s'est le plus opposé à cette relation puisqu'il était l'aîné et celui que le scandale de l'infidélité de leur père avait le plus touché. En outre, Diana leur avait de son vivant beaucoup parlé de ses sentiments à l'égard de Camilla.

Camilla, la femme qui a rendu Charles heureux

Étant donné le rejet de Camilla par les deux princes, Charles a toujours essayé de rendre sa relation avec elle aussi discrète que possible. Toutefois, avec le temps, les deux frères adolescents ont fini par accepter de se lier avec leur belle-mère et d'écouter l'intégralité de son histoire. 

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?gettyimages

Camilla entretenait une liaison avec Charles bien avant que celui-ci ne se marie avec Diana ; elle et le prince s'aimaient, mais la jeune femme n'avait pas bonne réputation. Issue d'une famille aristocratique, son passé amoureux était bien connu et il était inconcevable que l'héritier du trône épouse une femme qui n'était pas vierge ; la reine a bien clarifié le fait qu'ils ne pouvaient pas se marier et chacun d'eux a fondé sa propre famille. 

À LIRE AUSSI: Amour interdit : Camilla n'était pas le premier amour du Prince Charles

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?Princess Dianagettyimages

Peu à peu, William et Harry ont découvert que leur père était heureux aux côtés de Camilla, alors qu'il ne l'avait probablement jamais été avec Diana. Au fur et à mesure que sa relation se consolidait lentement, les princes ont découvert qu'ils s'aimaient, se soutenaient mutuellement, et se respectaient. 

William et Harry trouvent que Camilla est une "femme merveilleuse"

Avec le temps, les princes ont continué de tisser des liens avec Camilla et ses enfants, au point que lorsque Charles s'est marié avec la duchesse en 2005, Harry et William la considéraient comme quelqu'un de très spécial, notamment lors d'une interview dans laquelle le duc de Sussex n'a pas tari d'éloges sur elle  : 

C'est une femme merveilleuse, elle a rendu notre père très, très heureux, et c'est le plus important. William et moi, nous l'aimons beaucoup. 

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?gettyimages

Le même prince Harry est d'ailleurs allé jusqu'à la défendre publiquement lors d'interviews. Il pense que c'est l'une des personnes qui a le plus souffert de sa relation avec Charles, car elle a dû endosser le rôle de "méchante belle-mère". 

Elle n'est pas une méchante belle-mère. Regardez la position dans laquelle elle a été placée. Ne vous sentez pas désolé pour William ou moi, sentez-vous désolé pour elle ! 

La relation de William et Harry avec leur belle-mère, Camilla : un amour que Diana aurait désapprouvé ?gettyimages

Aujourd'hui, les princes entretiennent d'excellentes relations avec la duchesse de Cornouailles après avoir traversé des moments aussi difficiles. Mais la vie n'est jamais toute blanche ou toute noire, et c'est ce que William et Harry ont compris en regardant Camilla rendre leur père heureux. Et vous, que pensez-vous de la situation ? Cet amour vous semble-t-il être une trahison envers Diana, ou bien trouvez-vous qu'ils ont bien fait d'aimer leur belle-mère ? 

À LIRE AUSSI: Un autre secret révélé : même les parents de Camilla Parker ne voulaient pas qu'elle épouse le Prince Charles