Sophia Loren porte à merveille ses 84 printemps et demeure divine grâce à 8 secrets de beauté

Sophia Loren, icône hollywoodienne et lauréate d'un premier Oscar de la Meilleure Actrice en 1962, a fêté cette année ses 84 ans et son physique nous prouve que la beauté est décidément éternelle. La grande forme de l'actrice italienne reflète très bien son état d'esprit et montre que la véritable beauté provient avant tout de l'intérieur.

Nous allons maintenant vous révéler les 8 secrets de Sophia Loren pour rester aussi séduisante et fraîche, quel que soit l'âge. 

1. La confiance en soi-même.

Avoir confiance en sa propre beauté est ce qui a aidé l'actrice à accéder à la gloire internationale dans les années 50. "Rien ne rend une femme plus belle que le fait de croire elle-même qu'elle est belle", a écrit Loren dans son autobiographie.

2. Avoir un compagnon qui vous aime et en qui vous pouvez avoir confiance.

gettyimages

À LIRE AUSSI: 10 femmes parmi les plus belles du monde au début de leur carrière et aujourd'hui

Laissant de côté les routines de soins de beauté, Loren explique que c'est son mari, Carlo Ponti, qui la rendait éblouissante en lui rappelant à chaque instant à quel point elle était belle et talentueuse. Loren raconte que c'est lui qui l'a aidée à se débrouiller dans le monde de la célébrité. Sophia et Carlo sont restés mariés près de 50 ans, jusqu'à la mort de ce dernier, en 2007. L'actrice précise qu'il a été le seul amour de sa vie et qu'il lui serait dorénavant impossible d'aimer un autre homme. 

3. Bien s'occuper de soi.

D'après la star italienne, même une femme simple peut réussir à paraître séduisante si elle sait bien prendre soin d'elle. Elle explique qu'il ne s'agit pas de posséder un visage parfait, mais de se sentir bien avec soi-même et des moyens utilisés pour soigner son apparence. 

gettyimages

4. Bien dormir.

L'actrice révèle qu'elle se couche tôt et dort suffisamment tous les jours, car bien dormir est synonyme de bien-être et d'apparence saine. 

5. Tout est dans les yeux.

gettyimages

En regardant attentivement les photos de Sophia, vous vous rendrez compte que ce sont ses yeux expressifs qui ressortent le plus, bien mis en valeur par le maquillage. L'actrice sait parfaitement se créer un look attrayant capable de pousser les hommes à toutes les folies. 

6. Une chevelure impeccable.

Afficher une chevelure irréprochable est un élément très important de l'image que l'on donne au monde. Loren explique qu'elle utilise un masque à base d'huile d'olive pour maintenir ses cheveux forts et brillants. 

7. S'habiller de manière appropriée.

gettyimages

Il faut également savoir comment dissimuler les imperfections et mettre en valeur ses avantages, et c'est pourquoi Sophia est toujours vue avec des vêtements qui soulignent sa silhouette et la rendent à coup sûr élégante. 

8. Être heureuse.

L'actrice indique que c'est sa famille, en particulier ses beaux-petits-enfants, qui la rendent heureuse et font qu'elle se sent aussi jeune. 

Maintenant que vous connaissez les trucs permettant à cette star d'Hollywood de laisser les années glisser sur elle, vous pouvez commencer à mettre ces conseils en pratique pour rester, à votre tour, aussi jeune et fraîche. 

Source : Glamour, Today

À LIRE AUSSI: Sophia Loren nous parle de sa vie, du mariage, et des hommes qui en sont tombés fous amoureux