Une mère donne par erreur la thermos de son fils dans laquelle il avait caché plus de 6 000 dollars d’économies

February 6, 2019 16:02 By Fabiosa

Aux États-Unis, une mère a cherché à faire une bonne action qui s'est avérée être l'erreur de sa vie : elle a malencontreusement fait don de la thermos d'enfance de son fils, laquelle contenait toutes les économies de ce dernier.

Aujourd'hui, Lindsey Preiss, originaire de l'état américain de Géorgie, cherche désespérément un moyen de récupérer la tasse thermique que son fils emmenait à l'école alors qu'il était encore enfant. En effet, la mère de famille s'est ensuite rendu compte que cette dernière contenait près de 6 500 dollars (environ 5 700 euros)

Il n'est malheureusement pas venu à l'esprit de Lindsey de contacter son fils avant de décider de faire don de sa tasse à une chaine caritative de magasins. Le choc en prenant conscience de son erreur fut tel qu'un organisme de presse locale lui a accordé une interview afin de faciliter la diffusion de son message d'appel à l'aide. Elle y déclare : 

J'ai l'impression d'être la pire mère du monde. Je me sens si mal. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague ; je ne comprenais pas pourquoi il était si énervé. 

L'objet perdu est une charmante tasse de type thermos de couleur jaune avec un autocollant Mickey Mouse et que Devon Silvey, 27 ans, gardait précieusement non seulement en raison de sa valeur sentimentale, mais également parce qu'il y cachait toutes ses économies. 

À LIRE AUSSI : Le neveu de Meghan Markle, Tyler Doodley, l'accuse d'avoir fait un "affront national" à leur famille

Alors en train de déménager, Silvey explique que cet argent provenait de la vente de sa voiture et qu'il avait décidé de le cacher dans la tasse afin de ne pas risquer de le perdre dans le chaos du déménagement. Il parle également de sa première réaction en réalisant ce que sa mère venait de faire : 

J'ai d'abord cru que ma mère plaisantait et cherchait à me faire peur. Elle-même a ensuite cru que je lui en voulais d'avoir donné un de mes souvenirs d'enfance, ce qui lui a paru étrange. Ce n'est qu'une fois calmé que j'ai pu lui expliquer clairement la situation.

Lindsey avait offert la tasse à la chaine de magasin Goodwill, laquelle est une organisation américaine à but non-lucratif destinée à offrir des formations professionnelles, des services d'annonces d'emploi et d'autres programmes caritatifs pour les personnes qui peinent à trouver du travail. 

Après s'être rendu compte de l'incident, la famille s'est empressée de contacter le magasin : les gérants ont passé des heures à chercher un signe de la thermos sur les enregistrements des caméras de sécurité, avant de conclure qu'un travailleur l'avait placée dans les rayons du magasin, ce qui signifie qu'elle a certainement été ensuite achetée.

Durant son entretien télévisé, Lindsey fait désespérément appel au coeur et aux bonnes intentions de la personne qui serait actuellement en possession de la thermos : 

Nous serions très, très reconnaissants de nous la ramener. Je demande juste que la personne qui la détient écoute son coeur et fasse ce qui est juste. Nous lui offrirons une compensation économique.

Nous leur souhaitons réellement de pouvoir retrouver leur tasse et les économies qu'elle contient !

À LIRE AUSSI : Insolite : un chauffeur de camionnette perd son emploi après avoir éclaboussé volontairement des piétons

De l'importance de la communication au sein d'une famille

Les familles qui communiquent suffisament ont de meilleures chances de s'entendre bien : leur relation sera ainsi sur basée sur la confiance et non la suspiscion. Afin d'éviter un malentendu similaire à celui de Lindsey et de son fils, pensez à parler régulièrement à vos proches. 

À LIRE AUSSI : Besoin de lait maternel ? Une maladie permet à cette maman de faire don de 440 litres de son propre lait