Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !

Nous prenons tous de l'âge. Et de nombreuses familles décident d'accueillir leurs parents et leurs grands-parents chez eux avec amour, attention et respect. Cependant, dans d'autres cas, les personnes âgées sont parfois complètement abandonnées par leur famille.

Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !AshTproductions / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une vieille femme est devenue une momie dans sa propre maison, et personne ne l'a remarqué !

L'abandon est l'une des formes les plus courantes de maltraitance dont sont victimes les personnes âgées. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 5 adultes de plus de 60 ans sur 100 souffrent sérieusement d'un manque d'attention et de soins de la part de leurs proches.

L'histoire de Jerry Ellingsen

Dans l'agitation de l'aéroport de Denver aux États-Unis, les employés de United Airlines ont trouvé un homme de 80 ans errant tout seul. L'hôtesse de l'air, qui l'a pris en charge, supposait qu'il était probablement atteint de la maladie d'Alzheimer.

Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !anucha maneechote / Shutterstock.com

Après avoir retracé les informations sur le billet d'avion de Jerry, les autorités ont contacté sa fille. Mais ils ne s'attendaient pas à entendre ce que la femme leur a dit.

La femme leur a expliqué qu'elle n'était plus disposée à prendre soin de son père. Puis elle a suggéré qu'on le transfère dans un refuge pour sans-abri, où au moins il pourrait avoir un toit au-dessus de la tête.

Elle a déclaré qu'elle avait envoyé Jerry à Denver pour vivre avec sa femme, Jackie Ellingsen, mais celle-ci a également refusé de s'occuper du vieil homme.

Je n'ai pas besoin de lui. Je veux dire un homme qui veut me tuer. Allez, je ne veux pas vivre avec lui.

– Voilà ce qu'a expliqué Jackie.

Les autorités ont envoyé Jerry, abandonné par sa fille et par sa femme, à l'hôpital de l'Université du Colorado.

Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !psychiatric patientsfam_photo / Shutterstock.com

9News a mené une enquête et a trouvé une réalité effrayante : dans la seule ville de Denver, 113 personnes âgées ont été abandonnées dans des hôpitaux, tout comme Jerry.

À LIRE AUSSI: Une histoire d'amour très étrange : voici un "homme cougar" de 31 ans et sa petite amie de 91 ans

Comment prévenir l'abandon des personnes âgées ?

Avec l'augmentation de l'espérance de vie, la maltraitance et l'abandon des personnes âgées est un problème qui ne cesse de s'aggraver. Il est nécessaire que la société s'unisse autour de cette question pour éviter que davantage de personnes âgées ne souffrent de ce type d'abus.

Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !VGstockstudio / Shutterstock.com

Voici quelques recommandations qui peuvent vous aider à éviter la maltraitance envers nos ainés, dans votre famille ou dans votre communauté :

  1. Recherchez des programmes de formation sur la façon de prendre soin des personnes âgées.
  2. Prenez soin de votre parent plus âgé avec les autres membres de votre famille.
  3. Faciliter leurs contacts avec d'autres personnes pour maintenir leurs liens sociaux actifs.
  4. Si vous soupçonnez qu'une personne âgée que vous connaissez est abandonnée ou maltraitée, signalez le cas aux autorités.

Alzheimer, à 80 ans, abandonné d’une cruelle façon : mis dans un avion et envoyé vers une ville lointaine !Nestor Rizhniak / Shutterstock.com

Rappelez-vous que tous les aînés méritent une retraite digne et de bons soins. Essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

À LIRE AUSSI: La maltraitance envers les personnes âgées est intolérable ! Apprenez à la signaler et à aider vos proches