Elle est tombée enceinte à l'adolescence, mais elle n'aurait jamais cru que son petit ami serait à la hauteur

Famille & Enfants

June 5, 2018 14:43 By Fabiosa

L'adolescence est une période de bouleversements et de découvertes. Au cours de ces années, notre personnalité se forme, et nos convictions se renforcent. Il est donc très éprouvant de tomber enceinte durant l'adolescence, et peu de gens parviennent à faire face à cette situation.

 

C'est ce qui est arrivé à Caitlin Fladager, qui est tombée enceinte de Noah Slomsky à seulement 17 ans. Le couple ne se fréquentait que depuis un an, la nouvelle a donc fait l'effet d'une douche froide, pour eux comme pour leur famille.

 

Caitlin savait que des moments très difficiles l'attendaient. Sa famille et ses amis n'ont pas fait grand-chose pour soulager ses inquiétudes ; ils lui rappelaient constamment de se préparer à assumer seule l'éducation de son bébé.

 

En effet, il est très fréquent d'entendre des histoires d’adolescentes enceintes, délaissées par leur famille, et qui doivent donc assumer seules la responsabilité et l'éducation de leur bébé. Tout le monde lui a affirmé que Noé la quitterait dès la naissance de leur fille, que tout irait de mal en pis, et qu'elle devait se préparer à tout faire toute seule.

 

À cause de tous ces avertissements qui se bousculaient dans sa tête, l'anxiété et le stress de Caitlin ont pris le dessus. L'adolescente a alors décidé de demander franchement à Noah, s’il comptait se comporter comme tant d'autres parents adolescents. La réponse de Noé ?

« Je suppose que tu devras attendre pour voir de quoi je suis capable. »

 

Noah a largement montré ses capacités et son engagement dans sa nouvelle vie de père. Il était là pour la naissance de leur petite fille, Arianna, et peu de temps après, il a demandé Caitlin en mariage. Ils ne se sont pas quittés depuis lors, et ils ont même eu un autre bébé, le petit Jack.

 

Noah est un excellent père et Arianna l'adore. Ils ont une adorable petite tradition : les rendez-vous père-fille. Une fois par mois, Noah apporte des fleurs à Arianna, l'aide à choisir une robe, et ils sortent partager un dessert. L'idée, affirme Caitlin, était que le père et la fille établissent une relation plus étroite, mais aussi que la petite Arianna sache comment les futurs hommes de sa vie devraient la traiter.

« Chaque mois depuis un an, mon mari part en ‘rendez-vous’ avec notre fille. Il lui apporte des fleurs, l'aide à choisir une robe et l'emmène partager un dessert. C'est déjà une tradition. »

Aujourd'hui, Caitlin a 24 ans et Noah 23. La jeune femme a fêté son anniversaire récemment et, pour célébrer cette occasion, elle a partagé un message émouvant sur Twitter, dans lequel elle parle de sa relation avec Noah, et des expériences qu'ils ont dû vivre :

« Mon mari n'avait que 17 ans quand je suis tombée enceinte et on m'a dit qu'il me quitterait. Il y a quatre ans, quand je lui ai demandé s'il serait différent des autres parents adolescents, il m’a dit : ‘Je suppose que tu devras attendre pour voir de quoi je suis capable’. Il en est capable. Sans aucun doute. »

Avec environ trois cent mille followers sur Instagram et Twitter, Caitlin a beaucoup d’influence sur les réseaux sociaux. La jeune femme y partage des photos de sa vie quotidienne, des anecdotes, des conseils sur les difficultés à être mère à un si jeune âge et, surtout, elle y publie des messages positifs sur l'importance de ne pas juger les autres trop rapidement.

 

La vie est pleine de surprises et, parfois, ce sont ceux auxquels on s’attend le moins qui nous éblouissent le plus.

Source : inspiremore