29 épouses et 149 enfants ! Après avoir vécu "heureux" de nombreuses années, ils sont condamnés pour polygamie

VIE QUOTIDIENNE

29 épouses et 149 enfants ! Après avoir vécu "heureux" de nombreuses années, ils sont condamnés pour polygamie

Date July 20, 2018 09:51

Deux hommes ont utilisé un prétexte « religieux » pour avoir 29 femmes et 149 enfants à eux deux.

Winston Blackmore - Un homme qui a une grande famille à sa charge.

Winston Blackmore et James Oler vivaient selon d’anciennes coutumes religieuses et pratiquaient la polygamie sans craindre d’être punis. Jusque-là, ils se sentaient protégés par la liberté religieuse que leur confère le Canada. Et selon les photos, on a l’impression que cette coexistence se passait très bien.

Winston Blackmore et James Oler envoyés en prison pour polygamie.

Les deux hommes sont des chefs religieux, d’anciens évêques d’une secte séparatiste mormone, l'église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Winston Blackmore a 61 ans, et James Oler, 53 ans.

Ils viennent de Bountiful, un petit village religieux fondé dans les années 1940 où la polygamie était considérée comme quelque chose de normal malgré le fait que l'église mormone ait abandonné cette pratique en 1890.

Bien qu'au Canada la polygamie soit illégale, le gouvernement canadien ne pouvait pas les accuser, car leurs lois semblaient les protéger. Cependant, les responsables sont parvenus à arrêter ces hommes.

Ils enquêtaient sur eux depui les années 90, mais le manque de clarté des lois sur la liberté religieuse ne leur a pas permis de faire quoi que ce soit.

Gail Blackmore, à droite, et James Oler arrivent au palais de justice de Cranbrook, en Colombie.

Le changement a eu lieu lorsque la Cour suprême de la Colombie-Britannique a adopté une loi contre la polygamie afin de restreindre les libertés religieuses de ce genre.

Ils ont ainsi pu les accuser pour polygamie et les ont condamnés à 5 ans de prison.

Confirmation des accusations de polygamie contre le chef de la secte Bountiful, Winston Blackmore.

Que pensez-vous de ces hommes ? De nombreuses personnes disent que si 29 femmes ont décidé de les épouser, c'est qu'elles étaient prêtes à les « partager » avec d’autres. Et puis, leur plus de 100 enfants en sont la preuve vivante, non ?

Source: TheGuardian, BBC