Un jeune enfant surdoué et plein de surprises : à seulement 8 ans, il entame des études universitaires

Famille & Enfants

July 10, 2018 11:25 By Fabiosa

La vie est décidément pleine de surprises et c'est au moment où vous pensiez avoir tout vu qu'un événement se produit et vous démontre le contraire. C'est ce qui s'est passé lorsque nous avons entendu parler de ce petit garçon belge considéré comme un puits de savoir et qui, à 8 ans, se prépare à entamer ses études universitaires.

Laurent Simons, un enfant hors-catégorie !

Laurent Simons est un petit garçon originaire de Belgique au quotient intellectuel très élevé. À seulement 8 ans, son QI est de 145, alors qu'à titre de comparaison, celui d'un adulte d'intelligence moyenne se situe entre 90 et 110. Sa capacité à apprendre très vite lui a permis de terminer l'école secondaire, qui dure 6 ans en Belgique, en seulement un an et demi ! Le plus drôle est qu'il se trouvait en classe avec des camarades âgés de 18 ans ! 

France tv éducation / Facebook

Il se prépare aujourd'hui à entamer ses études universitaires

Après avoir passé avec succès tous les examens, Laurent est prêt à commencer ses études à l'université. Bien qu'il ait voulu un moment devenir chirurgien et astronaute, le garçon semble aujourd'hui avoir porté son choix sur les mathématiques. 

France tv éducation / Facebook

Selon ses propres déclarations lors d'une interview qu'il a accordée à la chaîne de radio belge RTBF, il préfère les mathématiques "parce qu'elles offrent un champ plus large, il y a les statistiques, la géométrie et l'algèbre". Son père pense qu'il se consacrera plus tard à l'informatique. 

Laurent a un grand avenir devant lui

Il est en tout cas certain que ce petit garçon étonne le monde par la réussite de ses études. Qu'il s'oriente vers l'informatique, la médecine, ou la recherche spatiale, rien ne sera perdu car s'il sait comment utiliser judicieusement son intelligence, il réussira certainement tout ce qu'il entreprendra. 

France tv éducation / Facebook

Le fait qu'il soit un enfant surdoué importe peu à ses parents, ce qui compte le plus pour eux est que Laurent trouve quelque chose qu'il aime faire. Selon les dires de son père, "s'il décide demain de devenir charpentier, cela ne sera pas un problème pour nous, tant qu'il sera heureux".  

France tv éducation / Facebook

 

Espérons que Laurent Simons appréciera sa vie d'étudiant et qu'il deviendra un grand professionnel... le monde a besoin de beaucoup d'enfants comme lui.

Source : BBC, La Vanguardia