Un enfant montre fièrement son talent à marcher avec des béquilles, malgré son syndrome de spina bifida

À seulement 2 ans, Roman Dinkel est probablement l'enfant le plus inspirant qui puisse exister sur terre. Ce petit trésor est né avec une spina bifida, mais cela ne semble pas l'empêcher de vivre avec un enthousiasme contagieux qui met du baume sur les cœurs du monde entier.

Qu'est-ce que la spina bifida ?

Il s'agit d'une anomalie congénitale qui se manifeste par une malformation de la colonne vertébrale du bébé. En conséquence, la moelle épinière et les nerfs qui en partent peuvent se trouver abîmés.

Lightspring / Shutterstock.com

Il arrive que ce défaut provoque une ouverture visible dans le dos à travers laquelle la moelle épinière et ses ponts peuvent parfois pousser. D'autres fois encore, cette ouverture n'existe pas et le défaut reste caché en-dessous de la peau. 

Roman Dinkel, un exemple à suivre.

Whitney et Adam Dinkel, les parents de Roman, ont découvert que leur fils souffrait de spina bifida lors d'une échographie effectuée à la 20ème semaine de grossesse. Curieusement, 64% des bébés chez qui cette pathologie est détectée au cours d'un examen prénatal ne voient jamais le jour, car les parents préfèrent arrêter la grossesse. Les parents de Roman n'ont cependant jamais envisagé de mettre un terme à la vie de leur fils. 

 

Celle-ci peut donc être considérée comme un cadeau. C'est une belle histoire que ses parents racontent sur leur compte Facebook, et ils l'ont appelée : "Contre toute attente : le voyage de Roman". 

Adam Dinkel partage des informations sur le syndrome de la spina bifida, des histoires à propos de sa famille, et il tient ses followers au courant des progrès de Roman. En outre, il enchante tout le monde avec d'adorables vidéos qui témoignent des défis que son fils doit surmonter. 

 

Roman a récemment appris à marcher avec des béquilles attachées à ses avant-bras. Son père a donc publié une vidéo dans laquelle on peut admirer les nouveaux talents de son fils, ce qui a donné lieu à un moment dûment apprécié et fêté.


C'est d'ailleurs ce que 14 millions de personnes ont pensé en rendant cette publication virale sur Internet. Les parents de Roman sont enchantés par la réceptivité des gens au vu des progrès de leur petit champion.  


Une chose est certaine : Roman défie tous les pronostics pessimistes de la spina bifida depuis qu'il est dans le ventre de sa mère. Il semble donc que cet enfant tenace n'est pas prêt de renoncer à faire la preuve que rien n'est impossible. 

Source : Liftable

Des trucs plus intéressants