Un amour sans barrières : le premier couple trisomique marié a fêté son 23e anniversaire de mariage

Famille & Enfants

August 14, 2018 11:02 By Fabiosa

La société a hélas tendance à penser qu'être atteint d'un handicap peut rendre une personne incapable de mener une existence normale ou de franchir la plupart des étapes d'une vie conventionnelle, telles que le fait de se marier. 

Toutefois, la belle histoire d'amour de ce couple dont les deux partenaires sont atteints de trisomie a démontré que rien n'est moins vrai. Maryanne et Tommy Pilling se sont rencontrés dans l'Essex, en Angleterre, en 1995, alors qu'ils fréquentaient tous les deux le même centre pour personnes avec des difficultés d'apprentissage. 

Le coup de foudre.

Apparemment, l'amour s'est installé entre eux au premier regard, à tel point que Tommy a décidé d'offrir à sa dulcinée Maryanne une bague de mariage (en plastique, qu'il avait gagnée dans une machine automatique) seulement 18 mois après leur première rencontre.  

Malgré les sentiments forts qui les unissaient déjà, les deux amoureux ont dû affronter de nombreux reproches et critiques avant de pouvoir enfin se dire "oui", car la plupart des gens pensaient qu'ils n'étaient pas prêts, et que leur maladie les rendait incapables de franchir ce cap. 

Malgré tout, aucun des deux ne s'est laissé décourager et c'est en juillet 1995 qu'ils sont officiellement devenus le premier couple marié trisomique du Royaume-Uni. Ils y sont bien sûr parvenus grâce à leurs efforts, mais également grâce au soutien inconditionnel de leurs familles et de leurs amis, en particulier de la mère de Maryanne, Linda. 

23 ans plus tard.

Mary et Tommy ont dépassé les attentes du monde entier en célébrant cette année leurs 23 ans de mariage ! Ce couple charmant a fêté l'occasion en accordant une interview à l'émission This Show, au cours de laquelle ils ont raconté leur mariage, arrachant des soupirs d'émotion au public. 

Tommy a raconté son émotion le jour de la cérémonie, et a assuré qu'il aimait toujours Maryanne comme un fou après toutes ces années. De son côté, la belle mariée a affirmé que le mérite de ce jour revenait à sa mère, et qu'elle avait été très heureuse de se marier "en robe blanche, les cheveux en arrière coiffés d'une couronne". 

Linda, la mère de Mary, était également présente lors de l'interview, et elle a révélé comment elle avait aidé ce couple adorable à se préparer à la vie de jeunes mariés. Pendant les dix premières années, Mary et Tommy ont vécu avec Linda, qui leur a appris à "cuisiner et à être le plus indépendants possible".

Le couple anglais vit depuis 10 ans seul dans son propre appartement, situé juste à côté de celui de Linda. 

L'histoire de Tommy et Maryanne a conquis les cœurs de tous et, ce qui est plus important, a contribué à modifier notre perception des personnes handicapées. En outre, leur attitude positive et la passion qu'ils se vouent l'un à l'autre nous prouve une fois de plus que l'amour ne connaît pas de barrières. 

Source : Daily Mail

À LIRE AUSSI: Le syndrome de von Willebrand, la maladie qui altère la coagulation du sang et peut s'avérer mortelle