Noyade sèche : une petite fille frôle la mort à la suite d'un accident rare mais réel survenu dans une piscine

Une mère a vécu les pires heures de son existence après que sa fille de 4 ans, Elianna, a failli perdre la vie à cause de ce que l'on appelle une "noyade sèche". L'incident s'est produit en Floride. Elianna jouait dans une piscine avec un tuba, et elle a aspiré de l'eau par le nez. 

Cela n'a pas semblé poser de problèmes au début, car l'enfant a continué à jouer le reste de la journée après avoir recraché l'eau. Toutefois, deux jours plus tard, elle a commencé à avoir de la fièvre et sa mère, très inquiète, l'a emmenée à l'hôpital. À son arrivée, la situation a encore empiré et la fillette à court d'oxygène a commencé à tourner au bleu. On l'a donc amenée aux urgences. Les médecins ont continué à l'examiner et ont fini par remarquer avec effroi que ses poumons étaient infectés et enflammés. 

Pixel Pro / Shutterstock.com

La responsabilité revenait aux produits chimiques de la piscine qui avaient causé un phénomène connu sous le nom de "noyade sèche". Le traitement s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu et Elianna a dû passer 4 jours hospitalisée sous respiration artificielle, suivis de 3 autres jours en observation.

Ce phénomène de noyade sèche, ou noyade secondaire, présente un réel danger dans le cas des jeunes enfants, c'est pourquoi il est déconseillé de laisser ceux-ci jouer dans une piscine sans brassards et sans être surveillés par un adulte. Soyez donc très attentifs ! 

Source : ABC

Des trucs plus intéressants