Prudence ! Un bébé d'un an a été mordu par un serpent à sonnettes caché parmi ses jo

Prudence ! Un bébé d'un an a été mordu par un serpent à sonnettes caché parmi ses jouets dans le jardin.

Famille & Enfants

July 20, 2018 10:26 By Fabiosa

Un garçon d'un an a été mordu par un serpent à sonnettes qui était caché parmi ses jouets dans le jardin de sa maison, située dans le sud d'Abilene, au Texas, États-Unis.

Tom Reichner / Shutterstock.com

Le petit a été mordu à la main aux alentours de 15h00. Les chercheurs disent que la chaleur pousse les serpents à se réfugier dans les zones peuplées. Ils ont observé qu’ils étaient de plus en plus présents en zones résidentielles.

Carolyn Hutchins / Shutterstock.com

Les premières personnes à avoir répondu à l'appel d'urgence ont dit aux médias que la main de l'enfant était très enflée. Il a donc été immédiatement emmené à l'hôpital, ce qui signifie que son état était vraisemblablement grave.

Syda Productions / Shutterstock.com

Les équipes de contrôle des animaux ont examiné la propriété de fond en comble à la recherche d’autres serpents.

D'autres serpents à sonnettes ont déjà été découverts dans plusieurs endroits de la région comme à Big Country Snake Removal où ils ont trouvé un serpent à sonnettes dans un garage à l'est de la ville.


 

Josh vient de ramasser ce « diamant de l’ouest » à côté d'un porche à l'est d'Abilene.


Pour garder les serpents loin de votre maison, le Département des Parcs et de la Vie Sauvage du Texas recommande de suivre les conseils suivants :

  • Gardez toujours la pelouse autour de votre maison bien tondue ;
  • Enlevez les brosses, bois, rochers ou les piles de déchets qui se trouvent autour de votre résidence. Ce sont d'excellentes cachettes pour les serpents et leurs proies : les rongeurs ;
  • Portez toujours des chaussures lorsque vous êtes dehors et ne mettez jamais vos mains dans des endroits cachés ;
  • Soyez prudent lorsque vous marchez sur des bûches à terre et des affleurements rocheux ;
  • Soyez prudent le long des ruisseaux et des sous-bois.

Viktor Loki / Shutterstock

Pendant la saison chaude, la population de serpents augmente fortement dans les zones peuplées. En effet, ces reptiles cherchent des cachettes plus fraîches, il convient donc de prendre encore plus de précautions pendant l'été.

Protégez vos proches en suivant les recommandations des experts et en vérifiant l'état général de votre maison, y compris les jardins, les garages, etc.

Source: Telemundo, CBS News, Dallas News, USA Inquirer

À LIRE AUSSI: Un crotale peut encore mordre des heures après avoir eu la tête coupée, un couple l'a appris à ses dépends