Un père veuf n'a toujours pas dit à ses 5 enfants que leur mère est morte

FAMILLE & ENFANTS

"Je n'ai pas dit à mes 5 enfants que leur mère est décédée" : la déchirante confession d'un père désespéré

Date October 2, 2019 15:31

Il arrive que la vie nous impose de terribles défis et que seul l'amour nous permettra de surmonter. C'est ce qui est arrivé à un père de famille, Fakir, après avoir soudainement perdu son épouse un matin du mois de janvier 2018. Ensemble, ils étaient parents de 5 enfants. Il y a peu, Fakir a fait un aveux déchirant à ce sujet.

Un père en plein désespoir

Cheryl Hardy est décédée à l'âge de 31 ans ; un événement terriblement douloureux qui a demandé à Fakir un long moment pour s'en remettre, ainsi que pour savoir comment gérer la situation avec ses cinq enfants : Rhiannah, Amirah, Kameel, Kesaar Mulla et la petite dernière, Layla Mulla.

"Je n'ai pas dit à mes 5 enfants que leur mère est décédée" : la déchirante confession d'un père désespéréAfrica Studio / Shutterstock.com

Cheryl et Fakir ont été mariés pendant dix ans : c'est l'amour qu'il éprouve toujours pour son épouse qui motive ce papa veuf à offrir le meilleur à ses enfants malgré sa propre souffrance, tout particulièrement à la jeune Layla, laquelle s'interroge le plus sur la soudaine disparition de sa maman.

Quand est-ce que maman pourra m'emmener à l'école ? Tu ne vas pas nous abandonner ?

"Je n'ai pas dit à mes 5 enfants que leur mère est décédée" : la déchirante confession d'un père désespéréKatsiarynaKa2 / Shutterstock.com

Fakir a confié que leur maman leur manque à tous mais qu'il n'a pas su trouver le moment adéquat pour leur annoncer la nouvelle car il ne veut pas les faire souffrir plus, et ce bien que sa décision semble très étrange pour beaucoup.

Elle manque à Layla tous les jours mais je ne peux pas encore leur dire la vérité. Je ne crois pas que ce soit le bon moment car ils sont encore très jeunes, ils ont entre cinq et onze ans. Je ne veux pas les perturber et j'attends le moment adéquat.

"Je n'ai pas dit à mes 5 enfants que leur mère est décédée" : la déchirante confession d'un père désespéréGeorge Rudy / Shutterstock.com

Comment aider un enfant à faire son deuil ?

L'histoire de Fakir et sa famille est déchirante, c'est pourquoi il est essentiel de se renseigner sur la manière d'accompagner un enfant dans son processus de deuil suite à une perte importante. Voici quelques concepts qu'il est important de leur expliquer :

  • Tous les êtres vivants meurent un jour ;
  • il n'est pas possible de les ramener à la vie ;
  • lorsque nous mourons, notre corps cesse de fonctionner ;
  • toutes les morts ont une cause naturelle.

"Je n'ai pas dit à mes 5 enfants que leur mère est décédée" : la déchirante confession d'un père désespéréaltanaka / Shutterstock.com

Fakir est un homme courageux et soucieux du bien-être ses enfants. Nous espérons qu'il trouvera la force de les guider dans cette très difficile étape de leur vie.