Kidnappé à la naissance, retrouvé à l'âge de 2 ans, il découvre à 55 ans qu'il a été élevé dans la mauvaise famille

Famille & Enfants

March 4, 2019 12:28 By Fabiosa

À l'âge de 10 ans, Paul Fronczak a trouvé dans la maison de ses parents un vieux journal datant de ses premiers jours de vie et a ainsi découvert des nouvelles surprenantes : il avait été enlevé quelques heures seulement après sa naissance.

Qui est Paul Fronczak?

À LIRE AUSSI: Il ne faut jamais désespérer : des parents ont retrouvé leur fille kidnappée au bout de vingt-quatre ans de recherches ininterrompues

Au fil des ans, sa curiosité s'est accrue. Alors il a décidé d'enquêter sur son enlèvement. Il pouvait difficilement imaginer que ses recherches le conduiraient à une vérité encore plus incroyable.  

Quand la réalité dépasse la fiction

En avril 1964, Dora et Chester Fronczak accueillent avec le plus grand bonheur leur fils tant attendu. Mais le lendemain de la naissance, une infirmière vient le chercher pour des analyses médicales. Mais ce n'était qu'une mise en scène et la fausse infirmière venait de kidnapper l'enfant. 175 000 postiers et 200 policiers ont fouillé des centaines de maisons sans trouver le moindre indice sur la présence du bébé.

Deux ans plus tard, il a finalement été retrouvé abandonné dans un centre commercial de Newark dans le New Jersey et a été rendu à la famille Fronczak.

Les années passèrent, Paul Fronczak grandit en bonne santé dans son nouveau foyer. Cependant, il avait la sensation étrange, de ne pas faire partie de cette famille. C'est pourquoi il décida de mener sa propre enquête. 

Il a réussi à convaincre Dora et Chester d'effectuer un test ADN, une analyse qui n'existait pas encore au moment de son enlèvement. C'est ainsi qu'il a découvert qu'il n'avait aucun lien génétique avec eux.

À LIRE AUSSI: L’énigme n'a pas été résolue depuis 1964 : le père a pris une photo de sa fille et le mystère est resté entier

Avec l'aide de différents détectives privés, il a découvert qu'il s'appelait Jack Rosenthal et qu'il avait six mois de plus que prévu. Ses parents biologiques étaient une femme alcoolique et un ancien combattant très perturbé qui l'avait laissé négligemment avec sa sœur jumelle dans le centre commercial où il avait été trouvé.

Dès lors, l'homme décida d'entreprendre la mission de sa vie. Cela ne l'intéressait pas de retrouver ses parents mais il n'aurait pas de repos tant qu'il n'aurait pas retrouvé sa sœur jumelle ainsi que le fils biologique de Dora et Chester.

C'est incroyable comme l'intuition de cet homme l'a conduit à une vérité surprenante. Nous espérons juste qu'il soit en mesure de trouver sa sœur biologique et le fils de ses parents adoptifs. Que sa mission mette enfin un terme à ce douloureux et cruel mystère.

À LIRE AUSSI: "J'aurais aimé qu'ils ne la trouvent pas" : Cette maman regrette avoir retrouvé sa fille élevée par son kidnappeur