Craignant que sa fille soit rejetée pour sa tâche de naissance, elle lance une campagne de prise de conscience dès sa naissance

Famille & Enfants

May 4, 2019 01:14 By Fabiosa

Tous les parents souhaitent que leurs enfants naissent en bonne santé et puisse profiter au maximum de la vie et réaliser tous leurs rêves. Ainsi, lorsque des obstacles se présente dès les premiers instants de leur progénitures, ils se battent souvent à bec et ongles pour améliorer au mieux la qualité de vie de ces derniers.

Craignant que sa fille soit rejetée pour sa tâche de naissance, elle lance une campagne de prise de conscience dès sa naissanceGolden Pixels LLC / Shutterstock.com

C'est par exemple le cas de Carolina Fenner, une femme brésilienne basée aux États-Unis et qui a récemment accouché de son premier enfant, la petite Luna. Au bout de 48 heures, elle a enfin pu tenir son bébé dans ses bras ; c'est alors que quelque chose a quelque peu terni son bonheur. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de 🥰 Luna Tavares Fenner 🥰 (@luna.love.hope) el

Luna est née atteinte d'une rare maladie de peau. Il s'agit d'une forme d'agglomération de mélanocyte congénital, c'est à dire une ample tâche obscure causée par une accumulation excessive de mélanocytes qui, dans le cas de Luna, couvrent la plus grande partie de son visage.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de 🥰 Luna Tavares Fenner 🥰 (@luna.love.hope) el

À LIRE AUSSI: Imparfaites, et alors ? 8 célébrités acceptent pleinement les petits défauts de leur visage

En voyant sa fille, Carolina s'est immédiatement prise d'affection pour chaque détail de son visage mais n'a pu se retenir de craindre pour son futur dans un monde où les différences sont si peu acceptées, et où l'apparence a souvent une importance démesurée. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de 🥰 Luna Tavares Fenner 🥰 (@luna.love.hope) el

C'est pour cela qu'elle a décidé de se lancer dans une campagne par le biais d'Instagram afin de sensibiliser la population au sujet de la maladie de sa fille afin d'éviter que plus tard, le manque de connaissance de son trouble ne la fasse souffrir de rejet et de moqueries. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de 🥰 Luna Tavares Fenner 🥰 (@luna.love.hope) el

Sa campagne a eu un succès fulgurant et son profil Instagram compte déjà plus de 7 000 abonnés. Beaucoup de ces derniers ont décidé de se peindre sur le visage une tâche similaire à celle de Luna afin de lui exprimer leur solidarité. 

Nous n'avons pas les mots pour vous exprimer notre entière gratitude. Je voudrais que le monde entier en sache plus au sujet de ce trouble et, avant tout, apprenne à ne pas faire preuve d'indifférence ou se laisse dominer par les préjugés simplement parce que cela est vu comme quelque chose "d'anormal", d'après le point de vue d'autres personnes. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Una publicación compartida de 🥰 Luna Tavares Fenner 🥰 (@luna.love.hope) el

Merci !

Sa merveilleuse initiative est d'une grande importance non seulement pour Luna, mais également pour toutes les personnes atteintes d'un trouble qui leur donne une apparence "différente". Nous souhaitons remercier toutes les mères aussi dévouées que Carolina, qui contribuent à rendre le monde meilleur et plus juste. 

À LIRE AUSSI: "La fille a la peau de papier" : une mannequin de 26 ans parait en avoir 60 en raison d’une maladie rare