En couple depuis 4 ans, deux amoureux trisomiques souhaitent

En couple depuis 4 ans, deux amoureux trisomiques souhaitent se marier, mais la loi le leur interdit

Famille & Enfants

November 12, 2018 18:01 By Fabiosa

Carmelita Guadalupe a 19 ans, et son petit ami, Pablo Alejandro, 27 ans. Ils sont amoureux l'un de l'autre et sont officiellement ensemble depuis quatre ans.

Ils se sont connus lors des quinze ans de Carmelita, dont Pablo était le cavalier le temps de quelques valses. Au début, leurs parents pensaient qu'il ne s'agissait que d'un caprice d'enfant, mais les sentiments des deux jeunes gens sont devenus beaucoup plus profonds avec le temps. 

À LIRE AUSSI: L'histoire d'amour de ce couple atteint du syndrome de Down est exceptionnelle et touchante

C'est pourquoi Pablo n'a pas hésité à demander sa petite amie bien-aimée en mariage en septembre de cette année, espérant pouvoir unir sa vie à la sienne au plus vite. Mais tout ne se passe pas exactement comme ils le voudraient... 

À cause d'une loi de l'état mexicain de Sonora, le jeune couple ne peut se marier car il n'existe pas de mariage légal entre deux personnes atteintes de trisomie, alors que deux mineurs peuvent légalement convoler en justes noces. 

En couple depuis 4 ans, deux amoureux trisomiques souhaitent se marier, mais la loi le leur interditantoniodiaz / Shutterstock.com

Les parents des deux tourtereaux accordent un soutien absolu à leurs enfants et ne voient aucun inconvénient à ce qu'ils se marient. Bernardo Martínez, le père de Carmelita, a déclaré dans une interview pour le quotidien El Universal :

J'aime énormément ma fille et je la soutiens dans toutes ses décisions ; je veux qu'elle soit heureuse, et la loi n'a rien à faire dans une histoire d'amour. 

Même s'ils ne feront pas de célébration civile, ils se marieront en novembre de l'année prochaine à l'église lors d'une petite cérémonie à laquelle seront présents la famille et les amis. 

"La loi empêche les personnes trisomiques de sa marier : Carmelita Guadalupe a 19 ans et Pablo Alejandro, 27 ans, sont ensemble depuis quatre ans."

Il est triste de voir que la loi ne prend pas en compte les droits de certaines personnes à cause d'une maladie génétique. Malgré cela, Carmelita et Pablo continuent de s'aimer comme au premier jour et attendent avec impatience celui de leur mariage pour se dire enfin oui devant leurs amis et leurs familles. 

À LIRE AUSSI: Le petit Lucas est le tout premier « bébé Gerber » atteint du syndrome de Down