Le cancer lui a fait perdre une jambe à l'âge de 9 ans mais ne l'a pas empêchée de dev

INSPIRATION

Le cancer lui a fait perdre une jambe à l'âge de 9 ans mais ne l'a pas empêchée de devenir mannequin

Date December 12, 2017 17:15

Pendant que la plupart des enfants de 9 ans apprenaient leurs tables de multiplication et faisaient du vélo dehors avec leurs amis, la Néo-Zélandaise Jessica Quinn livrait une bataille pour sa propre survie. Il a été diagnostiqué chez elle une forme agressive de cancer des os, et elle a fini par perdre sa jambe droite à cause de la maladie. Un drame qui ne l'a pourtant pas empêchée de réaliser ses rêves.

En réaction à cela, Jessica s'est juré de transformer sa tragédie en triomphe. Elle a rapidement partagé son histoire sur les réseaux sociaux afin d'être un exemple vivant pour ceux qui traversent un combat similaire et qui sont sur le point d'abandonner. Et sa stratégie a cartonné ! Elle a non seulement récolté plus de 55 000 followers sur Instagram, mais elle a lancé son propre site Web.

Ce qui rend Jessica différente des autres patients atteints de cancer est qu'elle a fini par devenir mannequin professionnel dans le monde du fitness.

Elle est également ambassadrice pour Nike, ainsi que pour la Young and Brave Foundation.

Ce mannequin prometteur remet en question la signification du statut de mannequin, mais également les idées reçues sur la vraie beauté. Prenez par exemple sa campagne pour Nike. Certes, on peut voir sa prothèse, mais on peut aussi voir ses muscles et ses abdos, aussi resplendissants que ceux de n'importe quel athlète.

L'histoire de cette jeune fille est celle du triomphe et de la bravoure, et s'il y a quelque chose que nous devrions apprendre d'elle, c'est qu'il vaut mieux considérer les épreuves difficiles comme des défis à surmonter plutôt que comme des obstacles pour nous ralentir.

 

Source : Daily Mail