Le chauffeur de taxi leur a dit "je ne conduis pas les gays" et les a obligés à descendr

INSPIRATION

Le chauffeur de taxi leur a dit "je ne conduis pas les gays" et les a obligés à descendre de voiture

Date June 21, 2018 15:21

Lorsque Ryan Smith et son ami ont fait signe à un taxi de Manhattan pour qu'il les ramène à Brooklyn, New-York, ils étaient loin de se douter de ce qui les attendait. En cours de route, le chauffeur s'est retourné sur son siège et lui a posé une surprenante question : 'Vous êtes gay ?' 

Les deux amis ont douté avoir bien entendu, mais l'homme a répété sa question sans faiblir. Réalisant qu'il était sérieux, Ryan a répondu : 'oui, je le suis'. C'est alors qu'à sa grande déception, le taximan a répondu : 'Je ne conduis pas les gays'. 

Ryan avait quelques années auparavant vécu une situation similaire, c'est pourquoi au lieu d'argumenter, il a décidé de sortir au plus vite du véhicule. Il a néanmoins relaté l'incident sur son compte Facebook afin de faire part de sa frustration : 
 

Malheureusement pour nous, nous nous sommes retrouvés à l'arrière du taxi de cet homophobe et je n'ai pensé qu'à notre sécurité. 


Son ami a heureusement dit au chauffeur de s'arrêter et au moment de descendre, il a eu la présence d'esprit de prendre une photo de la carte d'identification du taximan afin de pouvoir signaler son comportement aux autorités.  

En outre, cette histoire n'a pas laissé la communauté indifférente. Des dizaines d'utilisateurs de Facebook ont partagé l'histoire de Ryan et ont convenu que cet homme s'était conduit d'une manière inacceptable. Certains ont même émis l'idée qu'il devrait être licencié. 

Voici quelques-uns des commentaires de soutien reçus par Ryan : 
 

"Je suis content de savoir que vous avez pris sa photo et que vous agissez ! Incroyable de voir ça à New-York, on devrait lui retirer sa licence. Beau travail !"

"Désolée que tu aies dû vivre ça, mon chou. Tu es quelqu'un de formidable xoxo"

"Il n'y a pas de mots, Ryan. C'est tout simplement terrifiant ! C'est un ignorant, ce qui est une très mauvaise excuse pour un être humain. Désolée que cela soit tombé sur toi. xo"

D'autres ont fait allusion à la race et à la discrimination sexiste qui a toujours cours dans le pays :

"Cela n'a rien de nouveau. Les chauffeurs Yellow Cab de New-York discriminent tout le temps les Afro-Américains, surtout les hommes, et cela dure depuis des lustres !"

"Noirs, femmes, gays. Qu'est-ce qui ne va pas dans ce monde ? Nous sommes tous égaux, et quelle que soit la manière dont nous choisissons de vivre notre vie, ça ne regarde que nous. Tant que cela ne fait de mal à personne. J'espère qu'on le signalera. Bonne chance, Ryan."

Ce n'est malheureusement pas la première fois que des taxis expulsent des couples homosexuels. Il y a peu de temps, un chauffeur Uber de New-York s'est arrêté et a demandé à un couple de lesbiennes de descendre après avoir vu celles-ci échanger un rapide baiser. 

Espérons que ces incidents cesseront un jour ! 

Source: Ryan Smith / Facebook