Un coup de feu lui a emporté la moitié du visage en 1999 : aujourd'hui, une prothèse lui a rendu son apparence

PSYCHOLOGIE

Un coup de feu lui a emporté la moitié du visage en 1999 : aujourd'hui, une prothèse lui a rendu son apparence

Date July 20, 2018 11:08

Lorsque Chrissy Steltz, 16 ans, a accepté d'organiser conjointement une fête de vacances de printemps en mars 1999, elle était loin de se douter qu'il lui manquerait la moitié de son visage avant la fin de cette même soirée. Le fait que la jeune fille a survécu à cette terrible tragédie est absolument miraculeux, mais cela lui a également permis de bénéficier directement des derniers progrès de la science moderne. En effet, après toutes ces années, elle a enfin pu retrouver un nouveau visage.  

ABC News / YouTube

Selon le récit qu'a fait Chrissy, cette nuit de mars 1999 se trouvait au milieu des vacances de printemps, et elle et ses amis faisaient tout ce que les adolescents ne doivent pas faire : ils se comportaient de manière très déplacée, et surtout, buvaient beaucoup. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés en train de voler, entre autres choses, une arme à feu de gros calibre. 

ABC News / YouTube

Ils sont sortis de la maison de la jeune fille et, au bout d'un certain temps, celle-ci s'est rendu compte de ce que ses amis avaient pris chez elle. Les adolescents se sont ensuite mis à s'amuser avec leur nouveau "jouet" jusqu'à ce que le coup parte accidentellement et atteigne Chrissy au visage. Will O'Brien, son petit ami de l'époque, l'a trouvée quelques minutes plus tard. À ce sujet, il déclare aujourd'hui : 
 

Je ne se pas si vous avez déjà vu un animal blessé en train d'essayer de se lever. C'est ce que j'ai vu à ce moment-là. J'ai vu une blessure à laquelle personne ne survivrait, à part quelqu'un de très fort, et elle essayait de se relever. 


ABC News / YouTube

Steltz a été immédiatement emmenée à l'hôpital, où les médecins ont confirmé que les trois quarts de son visage avaient été touchés par l'impact. Bien que l'équipe médicale ait réussi à lui sauver la vie, elle n'a rien pu faire pour son nez et ses yeux. Le rapport médical du Dr. Eric Dierks mentionne ce qui suit : 
 

Le coup de feu a emporté le contenu de la cavité de son œil gauche, avec son nez et les structures de soutien de la moitié du visage, et endommagé son œil droit au point de lui faire perdre la vue. 


ABD News / YouTube

Steltz est restée plongée dans un coma artificiel pendant 6 semaines tandis que sa famille espérait que son état s'améliore. Ses parents s'attendaient à ce que leur fille présente des lésions cérébrales, mais personne ne savait dans quel état elle se réveillerait. C'est lorsque la jeune fille est revenue à elle que son long combat pour guérir a réellement commencé.

ABC News / YouTube

Chrissy a été informée de ce qui s'était passé, et au lieu de se lamenter sur sa tragédie, elle a préféré se renseigner sur les possibilités pour elle de continuer à vivre normalement. La jeune fille a ainsi passé les 11 années suivantes de sa vie avec un masque de repos posé en permanence sur son visage, jusqu'à ce que les médecins réussissent enfin à créer une prothèse faciale pour elle.

ABC News / YouTube

Grâce à des photos de son visage lorsqu'elle avait 16 ans, les médecins ont créé un masque identique à l'apparence qu'avait Chrissy à cette époque. Ensuite, une équipe de physiciens expérimentés ont éliminé les tissus endommagés de son visage et ouvert des voies pour qu'elle puisse respirer. Encore plus tard, ils ont ajouté des implants dentaires dans les os de son visage. Les résultats ont été véritablement impressionnants. 

ABD News / YouTube

Chrissy admet que chaque fois qu'elle se laisse aller à se lamenter sur la tragédie qu'elle a vécue, elle la regarde sous un autre jour et éprouve de la reconnaissance pour le fait de pouvoir continuer à vivre sa vie. On demande souvent à ses connaissances et à ses parents où elle a puisé autant de force pour continuer à avancer dans sa vie. 

ABD News / YouTube

Chrissy Steltz est assurément une femme inspirée. Son regard sur l'existence est incroyable étant donné tout ce qu'elle a traversé, et son histoire nous rappelle que tous les problèmes que nous vivons chaque jour sont dérisoires en comparaison d'un événement qui pourrait bouleverser ainsi notre vie. Une histoire réellement édifiante. 

Source : Tap Haps