Personne ne cède sa place à un homme aveugle et la photo de sa chienne attristée devient virale

Il y a peu de temps, un homme et sa chienne-guide ont vécu une situation très frustrante dans le train londonien. 

Amit Petel est devenu aveugle il y a 5 ans des suites d'une hémorragie des yeux et Kika est la chienne qui l'accompagne et le guide quotidiennement. Le duo est monté dans un wagon du chemin de fer de Londres, et Amit a demandé à Kika de lui chercher une place libre parmi celles réservées aux handicapés. Malheureusement, non seulement aucun d'elles n'était libre, mais elles étaient toutes occupées par des gens en parfaite santé. Le pire a été lorsqu'Amit et Kika se sont rendu compte qu'aucun des passagers assis ne cèderait sa place au non-voyant. 

Il avait plu dans l'après-midi et le sol des wagons était mouillé, c'est pourquoi Amit a dû s'appuyer contre les portes et Kika, en bonne chienne d'aveugle, est restée constamment à ses côtés.

via GIPHY

Amit possède deux comptes sur Twitter, l'un personnel et un autre créé pour sa chienne Kika. C'est sur ces comptes qu'il a raconté ce qui s'est passé en publiant quelques photos prises sur le moment. Sur ces images, on peut voir tous les passagers assis tandis qu'il est obligé de rester debout parce que personne n'a eu la gentillesse de se lever pour lui laisser sa place.  

Une photo en particulier a causé un certain émoi. Elle montre le visage de la petite chienne, très attristée de ne pas avoir rempli sa mission de trouver un siège pour son maître. 

Le message qui accompagnait cette image était le suivant :

"Papa a dû rester debout le dos contre les portes en essayant de ne pas glisser, et moi je dérapais dans tout le wagon à cause de l'humidité du sol. Allons, un peu d'humanité, messieurs dames ! 

via GIPHY

Sur une autre photo, Amit affirme que certaines personnes prétendent être aveugles ou sourdes lorsqu'on leur demande s'il y a une place libre, et cela le rend très triste car c'est la preuve que certains manquent cruellement de cœur et de compassion. 

Si vous avez lu cette histoire, prenez-la comme une leçon qui vous rappellera que les gens se doivent d'être aimables et solidaires les uns envers les autres, et surtout envers ceux qui en ont besoin. Les espaces dédiés aux personnes à capacités réduites doivent toujours être respectés. 

Source : Pulzo

Des trucs plus intéressants