Elle sauve son père adoptif en lui faisant don de son rein

INSPIRATION

Il l'a adoptée il y a 27 ans alors qu'elle n'était qu'un bébé : aujourd'hui, elle lui sauve la vie en faisant don de son rein

Date September 23, 2019 15:24

Lorsque nos actes sont guidés par un amour pur et désintéressé, la vie prendra toujours soin de nous récompenser lorsque nous nous y attendons le moins.

C'est du moins le cas pour Billy D. Houze, qui était en attente d'une greffe de rein et a reçu l'aide d'une donneuse inattendue.

Le don de sa fille adoptive

DeLauren McKnight, sa fille adoptive, a choisi de lui faire don de son rein lorsque les analyses ont révélé qu'elle était compatible avec lui. Billy raconte :

DeLauren m'a dit qu'on aurait d'abord pu croire que je l'ai sauvée en la sortant de la maison d'adoption mais qu'en réalité, tout cela est arrivé pour que ce soit elle qui puisse me sauver la vie.

Billy est un prêtre américain de 64 ans et qui a commencé à souffrir d'insuffisance rénale en 2016, suite à une opération de la vésicule biliaire.

Plus tard, les médecins lui ont expliqué qu'il ne vivrait pas plus de 5 ans sans une greffe de reins.

La recherche d'un donneur

Les cinq enfants biologiques du prêtre se sont soumis à des analyses afin de savoir s'ils étaient compatibles avec leur père, mais sans succès.

DeLauren, adoptée par Billy et son épouse Karen en 1992, a alors fait les mêmes analyses et s'est avérée être sa seule enfant compatible.

Elle en a immédiatement informé son père, qui a d'abord pensé qu'elle avait perdu la tête. En l'écoutant plus calmement, Billy a soudain éclaté en sanglots, incapable de prononcer le moindre mot.

Il est incroyablement fier des accomplissements de sa fille adoptive. Comment ne pas l'être ? Cette jeune femme aime profondément son père, en plus d'être courageuse et déterminée à faire le nécessaire pour l'aider.

Je l'appelle "mon Superman". Sans lui et ma mère, je ne sais pas ce que je serais devenue. Il n'y a rien en ce monde que je ne donnerais pas pour qu'il puisse continuer à profiter de sa vie à mes côtés.

L'opération de Billy et DeLauren aura lieu peu de temps après les analyses. Bien que la jeune femme doive se priver d'un organe vital, elle affirme qu'elle ne pourrait être plus heureuse de sauver la vie de son père.

Que pensez-vous de cette histoire ? Seriez-vous prêts à faire le même sacrifice pour un membre de votre famille ?