Les conseils de beauté de nos grands-mères

INSPIRATION

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en génération

Date October 11, 2019 10:00

Les grand-mères sont toujours les meilleures conseillères qui soient. Elles connaissent tous les petits trucs de la vie et sont généralement disposées à les transmettre à leurs filles et petites-filles. Qu'il s'agisse de la meilleure manière de faire le ménage ou les courses, de comment s'occuper d'un bébé ou se faire belle, les mamies sont souvent de véritables encyclopédies vivantes.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationfizkes / Shutterstock.com

Les meilleurs conseils de beauté de nos grand-mères

Pour garder une peau jeune et fraîche, notre meilleure option sur le marché reste de demander aux femmes seniors comment elle en prennent soin et parviennent à rester radieuses malgré leur âge.

1. Boire beaucoup d'eau

L'eau est excellente pour éliminer les toxines présentes dans le corps et contribue à garder la peau hydratée. Boire deux litre d'eau non sucrée chaque jour est tout ce dont vous avez besoin pour ralentir l'apparition des rides.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationVladimir Gjorgiev / Shutterstock.com

2. Dormir huit heures par nuit

Beaucoup de gens ne dorment pas suffisamment et préfèrent regarder des films ou séries jusque tard dans la nuit, mais c'est là une regrettable erreur. En plus d'entraîner l'apparition de cernes, le manque de sommeil ternit également la peau et nous donne un air émacié.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationStock-Asso / Shutterstock.com

3. Utiliser des produits naturels

Pas besoin de dépenser une fortune en maquillage de luxe pour être radieuse. Selon nos grands-mère, un peu de betterave sur les lèvres et les joues suffit à souligner votre beauté naturelle.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationAnonimus / Shutterstock.com

4. Se laver le visage à l'eau froide

Peu importe qu'il fasse froid et que le simple contact de l'eau soit une véritable torture. Il s'agit d'une astuce très utile si vous souhaitez retarder les signes de vieillissement ; en effet, le froid aide à la circulation sanguine et contribue à un teint lumineux.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationTORWAISTUDIO / Shutterstock.com

5. Utiliser de l'eau de rose

Ce tonifiant a de nombreux bénéfices pour le visage : l'eau de rose hydrate la peau, aide à éliminer les rougeurs et à réduire les terribles points noirs. Les dames seniors assurent que l'eau de rose est également une excellente arme de séduction, sachant que son arôme envoûtant peut vous accompagner des heures durant.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationAfrica Studio / Shutterstock.com

Maintenant que vous connaissez les meilleurs conseils de nos aïeules, être belle à toute heure ne semble plus si difficile. Il s'agit juste de faire preuve d'un peu de constance et vous n'avez aucun besoin d'acheter des produits coûteux pour retarder les signes du passage du temps.

Les secrets de mamie : les meilleurs conseils de beauté transmis de génération en générationDean Drobot / Shutterstock.com

Alors, que pensez-vous des conseils de nos mamies ? Avez-vous déjà suivi l'un de ces trucs de beauté ? N'hésitez pas à nous parler de vos propres astuces dans les commentaires !


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.