Voilà à quoi ressemble le corps de cet homme après avoir nagé 55 heures pour récolter

Voilà à quoi ressemble le corps de cet homme après avoir nagé 55 heures pour récolter des fonds pour une bonne cause

Inspiration

October 19, 2018 11:46 By Fabiosa

De nombreuses personnes ont été captivées par l'histoire du nageur olympique Maarten van der Weijden, qui a tenté de parcourir plus de 193 km dans le but de récolter des fonds pour la recherche sur le cancer. Voulez-vous en savoir plus sur cet homme incroyable et sur la manière dont il a vaincu le cancer ?

​​​​​​

Depuis son enfance, il était clair que Maarten avait un avenir prometteur en tant que nageur. Après que ses parents l'avaient inscrit aux cours, le jeune Maarten a remporté la plupart des concours auxquels il participait.

Comme dans toutes les rivalités entre frères et sœurs, Maarten a commencé à aimer la natation encore plus quand il s'est rendu compte qu'il était meilleur que sa sœur. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il commence à concourir professionnellement. Son avenir semblait prometteur et sa carrière toute faite.

 

De 1998 à 2000, l’étoile montante a été 12 fois champion national néerlandais au 1500 m nage libre, au 400 m nage libre et au 5 km en eau libre. Rien ne semblait l'empêcher de remporter la médaille olympique.

À LIRE AUSSI: Injections et remplissage des lèvres : quand la recherche de la perfection pousse des femmes à aller trop loin

Pourtant, ses rêves de conquérir le monde de la natation se sont presque évanouis quand on lui a diagnostiqué un cancer à 19 ans. Son cas était grave et ses chances de survivre à la leucémie semblaient très minces. Il a fait de la chimiothérapie plusieurs années ainsi que des greffes de cellules souches.

À peine deux ans après le diagnostic, Maarten est revenu à la compétition. En 2003, il s'est qualifié pour les Championnats du Monde en Eau Libre à Barcelone. En 2004, Maarten a traversé le plus grand lac des Pays-Bas, Ijsselmeer, en 4 heures 20 minutes, et a battu le record précédent de près de 15 minutes.

 

En 2008, il a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques de Beijing et est devenu une légende vivante dans son pays. Après ce triomphe mondial, il a décidé de changer de vie et de se consacrer à la recherche d'un remède contre le cancer.

À LIRE AUSSI: Êtes-vous de sang noble ? Les 10 principaux traits et qualités qui caractérisent les gens de la haute société

Pour y arriver, le médaillé a cherché un moyen très original de collecter des fonds : il a décidé de parcourir 200 kilomètres. Maarten a dû abandonner à 37 km de la ligne d'arrivée car il était trop resté dans l'eau. Bien qu’il n’ait pas réussi à relever cet incroyable défi, la campagne de financement a été un franc succès, et il a récolté plus de 5 millions de dollars.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by El Nuevo País y Zeta (@enpaiszeta) on

Pendant ces 55 heures de natation soit plus de 2 jours, Maarten a été autorisé à faire de courtes pauses pour faire la sieste. Son corps a commencé à développer un déséquilibre électrolytique. Mais il a réussi à faire un travail surhumain et à apporter une contribution substantielle à la lutte contre le cancer.

 

L'histoire de cet homme mérite notre admiration. Avec sa noble cause, sa détermination incroyable et ses capacités surhumaines, Maarten van der Weijden est une véritable légende vivante pour les gens de son pays et pour le monde entier.

À LIRE AUSSI: Le visage le plus flexible du monde ! Cet homme est devenu célèbre grâce à une aptitude des plus inhabituelles