Partage total : elle vit avec son mari, son ex-mari, la compagne de celui-ci, et les 6 enf

INSPIRATION

Partage total : elle vit avec son mari, son ex-mari, la compagne de celui-ci, et les 6 enfants qu'ils ont eus tous ensemble

Date October 5, 2018 15:35

Vivre avec son ex-mari peut sembler complètement fou pour beaucoup, mais pour Katie Blackmer, c'est la meilleure expérience possible pour l'éducation de ses enfants. Katie est remariée, et elle vit ainsi avec son époux, son ex-époux, et la compagne de ce dernier. Et tous les membres de cette tribu partagent les responsabilités de parents en se soutenant mutuellement.  

Katie a 32 ans, et malgré le fait qu'elle est séparée depuis des années de Stephen Shepard, 32 ans également, elle entretient encore avec lui une solide amitié. Tout a commencé lorsque Stephen a été grièvement blessé lors d'un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à son frère.

À LIRE AUSSI: 29 épouses et 149 enfants ! Après avoir vécu "heureux" de nombreuses années, ils sont condamnés pour polygamie

Son état critique a nécessité des soins constants pendant plus d'un mois et demi, et Katie n'a pas trouvé de meilleure solution que de l'amener chez elle où il serait entouré de l'amour de leurs enfants de 11, 10, et 5 ans. Bien que la situation ait semblé extravagante aux yeux de beaucoup, le respect et l'amitié qui les liaient leur a permis de faire face. 

Le deuxième mari de Kate, Ben Blackmer, 41 ans, n'y a vu aucun inconvénient car il était un ami proche de Stephen avant même d'épouser Kate. Avec le temps, tout le monde a commencé à apprécier les avantages de cette convivialité, et leur foyer est devenu celui de Stephen ; le couple a ainsi décidé qu'il pourrait rester aussi longtemps qu'il le voudrait. 

Stephen est ensuite tombé amoureux de Brandy Henderson, une maman de deux enfants (7 et 9 ans) et les époux Blackmer ont convenu que la meilleure chose à faire était qu'elle vienne également vivre avec eux. La famille a donc fini par regrouper 5 enfants, plus de fils de Ben Blackmer, âgé de 19 ans.

"Ça fonctionne pour nous !"

Ces 10 personnes vivent aujourd'hui ensemble, et ont décidé de partager leur rôle de parents. Bien que leur maison de 762 mètres carrés ne leur paraisse pas assez grande, elles pensent que c'est la meilleure manière d'éduquer leurs enfants puisque ces derniers habitent tous avec leurs géniteurs.

Henderson et Shepard avaient pensé acquérir une maison à eux, mais Katie n'a pas approuvé ce choix, étant donné les dépenses élevées. Elle a donc décidé que tout le monde resterait vivre dans la même maison. Pour elle, la cohabitation est rendue facile, voire nécessaire, par le fait que tous se connaissent déjà depuis des années. 

"Je ne sais pas ce que je ferais si j'habitais dans une maison calme".

Malgré les critiques, Katie se sent très bien. Pour elle, une maison pleine d'enfants implique que "l'on ne s'ennuie jamais". Cette situation offre en outre l'avantage de partager entre quatre adultes les dépenses, qui se trouvent de ce fait considérablement réduites. Sur l'ambiance à la maison, elle explique :  

Il y a toujours du mouvement chez nous. Il y a toujours des gens en train de crier, de jouer, de courir, de poursuivre quelqu'un d'autre. C'est bruyant, comme un compagnon de chambre à l'université, mais ça fonctionne, tout simplement. 

Au début, elle était un peu nerveuse, mais "c'est arrivé et nous avons une famille merveilleuse". Pour Katie, les critiques importent peu, mais c'est en souriant qu'elle en rappelle quelques-unes :  "Vous avez perdu la tête ?", ou encore "Je préférerais boire du chlore plutôt que de vivre avec mon ex".

Cette femme invite à une profonde réflexion sur l'amour et la cohabitation, rendue uniquement possible par le soutien mutuel que s'apportent tous les membres de la famille. Les résultats sont d'ailleurs visibles : les enfants sont heureux, ils ne sont pas affectés par le divorce de leurs parents, et profitent en plus de nouveaux frères et sœurs.

Source : People

À LIRE AUSSI: Une histoire d'amour très étrange : voici un "homme cougar" de 31 ans et sa petite amie de 91 ans