Surprise ! Un dentiste refait complètement la dentition de

Surprise ! Un dentiste refait complètement la dentition de ce père de 2 enfants sans rien demander en retour

Inspiration

November 6, 2018 09:28 By Fabiosa

En tombant sur les photos de Dillon Moore sur Facebook, le Dr. Kenny Wilstead a remarqué que ce dernier ne souriait sur aucune d'elles. C'est alors qu'il s'est dit qu'il pouvait peut-être l'aider.  

À LIRE AUSSI: Ce père célibataire a trouvé une façon incroyable de soutenir son fils atteint d'une sévère maladie rare !

Le dentiste a donc contacté Dillon et lui a proposé ses services. Malheureusement, le jeune homme lui a répondu qu'il avait trop de problèmes et ne pourrait pas se libérer pour honorer un rendez-vous chez le dentiste. 

Après un certain temps, le destin les a à nouveau réunis de manière inattendue. Un an plus tard, Dillon a commencé à avoir mal aux dents et son patron l'a envoyé se faire enlever une dent postérieure dans une clinique quelconque. Le hasard faisant bien les choses, cette clinique était justement celle du Dr. Kenny Wilstead !  

Dillon n'a pas reconnu la personne avec qui il avait fait connaissance sur Facebook, et il n'avait donc aucune raison d'imaginer que le médecin s'occuperait également de ses autres dents. Mais celui-ci s'est souvenu du jeune homme qui ne souriait jamais et il s'est trouvé que son offre tenait toujours. 

À LIRE AUSSI: Le dentiste peut révéler plus que des caries : 5 maladies faciles à détecter par un examen de la bouche

Le spécialiste a donc pris une décision risquée, convaincu que c'était la seule chose à faire :

J'ai anesthésié une plus grande partie de sa bouche que ce qui était nécessaire pour l'extraction d'une simple dent🤫 puis j'ai continué et refait à neuf toute sa dentition sans qu'il le sache et sans qu'il m'en donne l'autorisation. 

Il y a quelques jours, presque un an après cette fameuse consultation, Kenny a partagé la réaction que son patient avait eue en voyant son nouveau sourire. 

 

Le message a déjà récolté plus de 5,2 millions de vues et des réactions plus que chaleureuses : 

Ce serait bien si tous les dentistes pouvaient choisir une personne chaque année pour faire la même chose... même des enfants ou des jeunes... c'est ce qu'on appelle de la chance !

Je trouve que c'est formidable de voir quelqu'un utiliser son temps et son talent pour aider une autre personne. Le monde serait bien meilleur si nous faisions tous cela pour les autres !

C'est le genre de métamorphose qu'il faudrait voir plus souvent ! La question n'est pas d'être plus beau, mais de pouvoir enfin sourire !!!! Magnifique histoire ! Et par pitié, ne le jugez pas d'après son tatouage, qui sait, il a peut-être des amis qui le lui ont fait gratuitement, ou peut-être est-il lui-même tatoueur ! Ce n'est que de l'encre et de l'art corporel et oui, c'est beaucoup moins cher que des soins dentaires !!!!!

La procédure a nécessité deux heures au total et le résultat a complètement satisfait les deux hommes. Pour le médecin, le plus beau a été de voir les nouvelles photos de famille de Dillon. Ses enfants étaient tellement heureux de voir leur père sourire avec eux pour la première fois de leur vie. 

Être un professionnel de la santé n'est jamais facile, mais susciter ce genre de réaction de la part d'un patient est véritablement la meilleure des récompenses !

À LIRE AUSSI: 3 erreurs couramment commises lors du brossage des dents d'après un dentiste