La foi déplace les montagnes : à 65 ans un homme a marché 140 km pour remercier le Seig

La foi déplace les montagnes : à 65 ans un homme a marché 140 km pour remercier le Seigneur au nom de sa fille

Inspiration

September 28, 2018 11:42 By Fabiosa

Pendant que certains se refusent à croire aux miracles, beaucoup d'autres amènent leur foi à un autre niveau et aiment montrer leur reconnaissance pour les faveurs qu'ils ont obtenues grâce à l'intervention d'un être divin supérieur.

C'est notamment le cas de Humberto Bautista, un homme modeste de 65 ans qui a tenu sa promesse de marcher des centaines de kilomètres afin d'honorer le Seigneur et Notre Dame des Miracles pour une raison très spéciale. 

L'histoire de Humberto.

Il s'agit d'un Argentin à l'âge avancé qui a toujours profondément cru en Dieu et aime lui rendre grâce pour toutes les bonnes choses qu'il a obtenues dans la vie, aussi petites soient-elle. 

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: Aïd el Ad'ha : que signifie cette grande fête célébrée par les musulmans en France et dans le monde ?

Aujourd'hui, Humberto a conquis les cœurs de nombreux internautes en révélant aux médias qu'il a effectué une marche de 140 km depuis la localité d'El Galpón, en Argentine jusqu'à la cathédrale basilique de Salta, dans le même pays. Mais pourquoi a-t-il fait cela ? Pour remercier le fait que sa fille était enfin libérée du harcèlement dont elle était victime et qu'elle avait enfin retrouvé l'envie de retourner à l'école. 

Très fier, Humberto raconte : 

J'ai tenu une promesse faite pour ma fille qui était victime de harcèlement, l'année passée. La situation s'est améliorée, c'est pourquoi je devais aller jusqu'au bout. Grâce à cela [sa fille] a aujourd'hui retrouvé le sourire.

Tout de suite après la publication de la vidéo de Humberto, les commentaires des utilisateurs de réseaux sociaux ont commencé à inonder la toile, ne tarissant pas d'éloges envers l'immense exploit que le vieil homme avait accompli au nom de sa fille. 

Parmi les messages les plus marquants, on peut citer : 

Les pèlerins d'El Salto.

Apparemment, Humberto n'est pas le seul dont la foi peut déplacer des montagnes. Dans la communauté d'El Salto, des milliers de gens organisent leur pèlerinage vers la basilique et ainsi célébrer la fête des saints patrons de la région. En arrivant à la cathédrale, tous se réunissent et remercient le Seigneur et Notre Dame des Miracles pour toutes les bonnes choses qu'ils ont reçues dans leur vie cette année. 

undefinedRawpixel.com / Shutterstock.com

Juste pour rendre grâce à Dieu, ces personnes sont capables de parcourir des centaines de kilomètres à pied. Pas de doute, la foi déplace les montagnes. 

Nous sommes ravis que la fille de Humberto ait réussi à surmonter cette difficile étape de sa vie et qu'elle puisse aujourd'hui reprendre ses études pour devenir plus tard une personne aussi noble que son père. 

Source : Clarín

À LIRE AUSSI: Est-ce qu'Elvis Presley était vraiment un fervent chrétien ?