10 signes indiquant que votre partenaire a envisagé de vous tromper, ou qu'il l'a déjà fait

Nous nous sommes toutes déjà demandé si notre partenaire nous était réellement fidèle. En se basant sur certaines études, les experts ont révélé les caractéristiques d'un homme en qui on peut avoir confiance. Vous voulez en savoir plus ? Préparez-vous à reconnaître les traits qui correspondent à votre partenaire. 

1. Il ne vous cache rien

Aussi petits soient-ils, les secrets constituent toujours un motif de méfiance. Il n'existe rien de mieux que de vivre sans avoir de secret l'un pour l'autre.

Si vous suspectez quelque chose d'étrange de la part de votre partenaire, vous devez prêter attention aux moindres détails. Un "voyage d'affaires" est une excuse courante, que 36% des hommes et de 12% des femmes avancent pour commettre une infidélité. 

2. Il garde ses distances avec vos amies

Des enquêtes récentes ont révélé que près de la moitié des hommes (45% pour être précis) et 26% des femmes se sentent attirés par un/une ami(e) de son partenaire, et il n'est pas toujours évident de résister à la tentation. 

3. Il laisse le passé derrière lui

Cookie Studio / Shutterstock.com

 

La question de savoir s'il est sain de garder de bonnes relations avec ses ex est sujette à débat. Ce qui est certain, c'est que les enquêtes à ce sujet ont révélé que 32% des femmes et 20% des hommes admettaient avoir cédé à nouveau à la tentation avec leur ex. 

4. Dans le travail, il n'entretient que des relations professionnelles

gettyimages

 

Il est important de travailler dans un environnement agréable et entouré de bons amis. Toutefois, il existe une sorte de barrière qui ne doit pas être franchie. On sait en effet que 60% des infidélités se produisent dans le cadre professionnel. 

5. Il se sent apprécié

Plus de 90% des hommes avouent se sentir peu admirés par leur partenaire. Selon certaines études, cette sensation de manque de désir contribue à les pousser à chercher une tierce personne qui satisfera ce besoin. 

6. La satisfaction sexuelle

52% des couples (plus de la moitié) déplorent une intimité peu satisfaisante. C'est pourquoi ils se disent être disposés à mettre de côté la fidélité. Seuls 17% d'entre eux confient mener une vie sexuelle satisfaisante et ne pas tromper leur partenaire. Dans l'intimité, il est également important de montrer à votre partenaire qu'il vous satisfait, et d'arriver à aplanir les différends que vous pouvez avoir. 

7.  Il emploie moins le "je" que le "nous"

Il faut souligner que, en règle générale, les personnes au comportement narcissique et à l'ego surdimensionné sont plus enclines à l'infidélité. C'est le genre de personnes qui pense à soi-même avant de penser aux autres, y compris à son partenaire. 

Les partenaires fidèles reconnaissent l'importance de préserver l'amour au sein d'une relation, et veillent à protéger ce lien qui existe dans le couple. Être en couple signifie cesser de se faire plaisir à soi-même pour faire plaisir à son conjoint.  

8. Il se montre respectueux envers les autres

La courtoisie est une qualité qui relève de la prévenance. Cependant, beaucoup de gens ont tendance à confondre courtoisie et drague, alors que cette dernière est un signe d'infidélité, en plus d'être un manque de respect envers sa partenaire. 

9. Il n'a pas besoin d'attirer l'attention

Si votre partenaire montre un besoin accru d'être remarqué, cela signifie que vous devez vous en occuper davantage. Ce besoin d'attention se retrouve généralement dans les relations peu stables, et sont le signe que la personne recherche un autre partenaire qui saura lui apporter cette 'attention' tant désirée. 

10. Il vous raconte tout sur sa situation financière

wavebreakmedia/ Shutterstock.com

 

Les hommes ont généralement tendance à vouloir s'occuper des finances du couple. De ce fait, s'ils nous en parlent, c'est généralement qu'ils nous font confiance à ce sujet. Prêtez l'oreille ! Car les cachoteries, même dans ce domaine, peuvent être un signe d'infidélité.

Bien que tous ces facteurs ne soient pas un indicateur certain d'infidélité, ils permettent d'en réunir les conditions nécessaires. L'important est de ne jamais cesser de communiquer avec votre partenaire afin que le lien qui vous unit ne soit pas affecté. Toutefois, s'il arrive que vous ne puissiez plus rester ensemble et que vous perdiez l'attraction que vous éprouvez l'un pour l'autre, il est préférable d'en parler que de vous tromper l'autre. 

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse !

 


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.


 

Des trucs plus intéressants