Mystère médical : déclarée séropositive à 2 ans, elle a aujourd'hui 25 ans et son virus est "indétectable"

Santé et bien-être

January 31, 2019 16:48 By Fabiosa

Lexi Gibson, 25 ans, est originaire de Las Vegas aux Etats-Unis. Sa vie a pris un tournant inattendu à l'âge de 2 ans, lorsque sa mère séropositive lui a transmis son virus. Alors que Lexi n'avait que 5 ans, sa mère est décédée des complications liées au sida. Pourtant la vie et la science lui ont fait un incroyable don qui lui a permis de se convertir en une source d'inspiration pour des millions de personnes.

À LIRE AUSSI : Les 10 idées fausses les plus répandues sur le VIH et le SIDA enfin écartées

Sans surprise, Lexi n'a pas eu une enfance facile. Ses camarades de classes étaient au courant de sa séropositivité et la harcelaient à ce sujet. Pire encore, son père l'a abandonnée alors qu'elle était adolescente, faisant d'elle une orpheline jusqu'à ce qu'une femme de 45 ans l'adopte

L'espérance de vie de la jeune fille était plus basse que celle d'un chien ; les médecins affirmaient qu'elle ne fêterait pas son 15ème anniversaire. Son père avait alors commencé à organiser ses funérailles, tandis que Lexi avait pris l'habitude de tenir un journal intime pour que ses souvenirs perdurent. 

En plus de souffrir de terribles épisodes de dépression, Lexi ne savait même plus si le pire pour elle était la maladie elle-même ou les lourds effets secondaires des médicaments censés retarder le développement du virus. Cependant, après avoir été adoptée, elle a essayé une nouvelle thérapie qui allait transformer sa vie. 

À LIRE AUSSI : 32 ans après le décès de son grand ami Thierry Le Luron, Line Renaud s'en souvient avec beaucoup d'émotion

Aujourd'hui, la jeune femme vit une vie normale. Elle n'a qu'une seule pilule à prendre par jour et a même une relation romantique normale sans risquer pour autant d'infecter son petit ami. Selon les médecins, les niveaux du virus du sida sont si bas qu'ils en sont "indétectables". 

Lexi dédie maintenant beaucoup de son temps à informer le public au sujet du virus du sida et à supprimer les préjugés et idées erronées au sujet de la maladie.

Être séropositif ne signifie pas nécessairement une mort prématurée : Lexi en est la preuve vivante. Recherchez le meilleur traitement pour vous et ne perdez pas espoir ! 

À LIRE AUSSI : Arrêtez de croire à ces 10 mythes dès aujourd’hui si vous voulez préserver votre bonne santé !