Ce programme d'exercices vous aidera à perdre du poids rien qu'en respirant, et sans sort

Ce programme d'exercices vous aidera à perdre du poids rien qu'en respirant, et sans sortir de chez vous

Art de vivre et communauté

June 19, 2018 16:04 By Fabiosa

Être en forme, afficher une silhouette svelte, et perdre du poids sont les principales préoccupations de la plupart des femmes lorsqu'elles sont interrogées sur leur physique. Cependant, les activités quotidiennes, le coût d'une inscription à une salle de sport, et la difficulté de trouver du temps entre le travail et les tâches ménagères font que très peu d'entre elles atteignent ces objectifs et obtiennent cette taille mannequin dont elles rêvent toutes. 

Greer Childers propose donc une alternative intéressante pour résoudre ce problème : les exercices de gymnastique respiratoire BodyFlex. La respiration BodyFlex consiste à inspirer profondément d'une manière spécifique qui, associée à certaines positions d'étirement, contribue à brûler les graisses et à perdre du poids. Cette combinaison entre respirations et positions remplit les cellules d'oxygène, les active, et par conséquent, accélère le métabolisme. 

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D'après Childers, l'oxygène que vous inhalez fonctionne comme un combustible pour brûler la graisse, ce qui permet d'accélérer la perte de poids. De plus, cet oxygène supplémentaire fonctionne également comme une source d'énergie supplémentaire et vous pourrez remarquer, à long terme, ses effets positifs sur votre apparence aussi bien que sur votre santé. 

La quantité de calories que vous brûlerez dépendra du temps et de l'intensité que vous consacrerez à ces exercices de santé respiratoire. Vous pouvez perdre en moyenne entre 50 et 100 calories lors d'une session de 20 minutes. En outre, les exercices de BodyFlex se divisent en fonction de la partie du corps que vous souhaitez faire travailler, comme les fesses, les pieds, les jambes, et l'abdomen, et présentent une grande ressemblance avec le yoga. 

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En revanche, il ne s'agit pas simplement de "respirer et maigrir". Si vous voulez réellement observer des résultats, vous devez accompagner ces entraînements d'une alimentation saine et équilibrée (moins de graisses saturées et plus de légumes) et d'une activité physique plus intense, comme le vélo par exemple. 

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Comment ça marche ?

La clé de la gymnastique respiratoire BodyFlex est la respiration. Cette technique se décompose en 5 étapes : 

  1. Pour la position indiquée dans l'exercice, expirez par la bouche. Formez un "o" avec les lèvres et laissez sortir l'air doucement.
  2. Inspirez rapidement, fermez bien la bouche et prenez une rapide respiration par le nez.
  3. Répétez la première étape. Lorsque l'air sort, vous devez émettre un léger sifflement.
  4. Rappelez-vous qu'en inspirant, votre cage thoracique doit exercer une pression sur votre estomac. Baissez également le menton jusqu'à ce qu'il touche votre poitrine et bloquez la respiration. Restez dans cette position et comptez jusqu'à 10.
  5. Relâchez vos muscles et respirez normalement.

Exercices

Il existe 12 exercices ou positions basiques que vous devez pratiquer par séries de trois. Gardez à l'esprit que vous devez maintenir la position exécutée pendant 10 secondes. Nous allons maintenant vous montrer les principales positions pour que vous puissiez commencer votre gymnastique respiratoire. 

Seiko : mettez-vous à quatre pattes. Vos mains doivent être plus serrées que vos épaules, et vos genoux doivent se trouver au même niveau que vos hanches. Étirez la jambe droite à un angle de 90° par rapport à votre corps, et commencez à appliquer la technique de respiration BodyFlex. Retenez votre respiration et comptez jusqu'à 10. Dans le même temps, levez la jambe et maintenez-la au niveau du bassin. Revenez à la position initiale et respirez normalement. Répétez trois fois pour chaque jambe. 

Étirement latéral : depuis la position seiko, levez la main droite au-dessus de votre tête. En appui sur le genou, tournez votre jambe droite à 90°, et étirez la jambe gauche en gardant le pied en contact avec le sol. Respirez et comptez jusqu'à 10. Répétez trois fois pour chaque côté. 

Bretzel : asseyez-vous sur le sol et étirez votre jambe droite. Placez ensuite la jambe gauche pliée par-dessus la droite et maintenez-la ainsi avec votre bras droit. Laissez votre bras gauche en position étirée vers l'arrière afin d'avoir un meilleur appui, et regardez dans cette direction. Inspirez et comptez jusqu'à 10. Répétez trois fois pour chaque côté. 

Chat : mettez-vous dans la position initiale de seiko (quatre points d'appui) et regardez devant vous. Arrondissez votre dos au maximum et collez votre menton à votre poitrine. Inspirez et comptez jusqu'à 10. Revenez dans la position de départ et respirez normalement. Répétez trois fois.

La gymnastique respiratoire est un excellent moyen de tonifier le corps, mais il ne faut pas oublier que, pour véritablement maigrir, il est très important d'adopter une alimentation équilibrée. Intégrer une bonne routine d'entraînement à votre quotidien vous aidera également à obtenir la silhouette de vos rêves.

Source : rowland98


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