Ces 5 astuces vous aideront à affiner votre visage et à en éliminer la graisse

Santé et bien-être

June 14, 2018 14:45 By Fabiosa

Notre visage est sans aucun doute notre meilleure carte de visite. C'est la première chose que les autres voient de notre corps et, malgré tous nos efforts, il sera davantage considéré comme séduisant s'il est plus fin. 

Vaicheslav / Depositphotos.com

Ce dogme de la beauté a conduit à la diffusion d'une infinité de tutoriels et d'astuces qui vous apprennent à "tromper" le reste du monde en présentant un visage affiné. Mais ce ne sont là que des artifices, et n'importe quel effet, comme le maquillage, disparaît aussitôt que vous vous lavez la figure. 

Oleg Gekman / Shutterstock.com

Cependant, il existe des méthodes efficaces, et surtout permanentes, qui permettent d'amincir votre visage. Nous allons vous présenter 5 astuces pour l'affiner et éliminer la graisse qui l'encombre. 

1. Maintenir votre visage hydraté

CuteCute / Shutterstock.com

Boire de l'eau en quantité suffisante vous aidera à éliminer l'excès de sodium qui fait gonfler votre visage. De plus, boire au moins huit verres d'eau par jour est également une excellente manière d'éliminer les toxines responsables de la pâleur de votre corps.

2. Perdre du poids

Aleksandra Voinov / Shutterstock.com

Si vous êtes en surpoids, maigrir est le meilleur moyen de tonifier votre visage. Lorsque vous perdez de la graisse, le visage et le cou sont les premiers à en montrer les effets. Vous pourrez ainsi dire adieu à vos joues beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Souvenez-vous que, pour perdre du poids, il est avant tout recommandé d'adopter une alimentation saine, sans graisses, sans sucre, sans alcool, et de faire beaucoup d'exercice. 

3. Améliorer votre posture

Il arrive parfois que vos joues potelées ne soient pas dues à un problème génétique ou de surpoids, mais à une mauvaise posture. Si vous êtes tout le temps voûtée, votre visage et votre cou sont orientés vers le bas, et il sera alors difficile d'éviter l'apparition de bajoues. Tenez-vous correctement, asseyez-vous droit, et respirez profondément. En effet, une respiration profonde entraînera automatiquement une meilleure posture ; c'est votre corps qui vous commandera ainsi de vous redresser. 

4. Manger sainement               

Oksana Mizina / Shutterstock.com

Comme nous l'avons mentionné plus haut, manger sainement vous aidera à affiner votre visage, mais également à être en meilleure santé. Adaptez les calories ingérées à votre poids, sexe et âge, en suivant une alimentation équilibrée comportant suffisamment de fibres et de légumes, tout en évitant la consommation d'alcool. En effet, en plus de ses autres effets néfastes, l'alcool déshydrate et fait gonfler le visage. 

5. Pratiquer le yoga facial

Certaines positions de yoga sont très indiquées pour faire fondre la graisse de vos joues. Les meilleures sont celles qui vous forcent à pencher votre tête vers le bas, car elles activent les muscles du visage. De plus, le yoga facial possède l'avantage d'être rapide et facile à pratiquer, ce qui vous permet de répéter votre routine autant de fois que vous le désirez durant la journée. 

Par exemple, vous pouvez dire “X” et “O” — en exagérant la prononciation — plusieurs fois de suite. La manière d'articuler ces lettres force les muscles à se contracter et à bouger, ce qui contribue à tonifier le visage. De même, vous pouvez gonfler vos joues pendant 30 secondes avant d'expirer. 

WAYHOME studio / Shutterstock.com

Il est donc possible d'affiner votre visage, et le meilleur moyen consiste sans aucun doute à faire de l'exercice et à adopter une alimentation saine. En plus d'améliorer l'aspect de votre visage, ces deux astuces possèdent vous permettront également d'améliorer votre santé.

Source : soycarmin


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.