Hydratation totale : 9 puissants aliments qui vous aideront à arrêter le dessèchement d

Hydratation totale : 9 puissants aliments qui vous aideront à arrêter le dessèchement de la peau

Art de vivre et communauté

July 9, 2018 10:04 By Fabiosa

L'hydratation est fondamentale pour les humains, car elle est nécessaire aux nombreux processus aboutissant aux systèmes qui composent notre corps. Toutefois, les effets d'une faible hydratation affectent généralement la peau de manière plus évidente. C'est pourquoi, nous aimerions aujourd'hui partager avec vous une liste de 9 aliments qui peuvent vous aider à maintenir votre peau correctement hydratée.

1. La pastèque

Composé à 90 % d'eau, ce fruit aussi délicieux que rafraîchissant nous aide à hydrater notre corps. De plus, il est riche en potassium, en vitamine C et en bêta-carotène, deux puissants antioxydants.  

2. Les tomates

Ce délicieux fruit apporte peu de calories à l'organisme, mais il est composé à 90 % d'eau. Il contient également de puissants antioxydants comme le lycopène et la vitamine C. La tomate fournit en outre d'importants minéraux comme le potassium et le magnésium.

3. Les pommes

Ces fruits savoureux sont composés d'eau à hauteur d'environ 86 %. De plus, les pommes contiennent de la catéchine et de la quercétine, deux puissants antioxydants, ainsi que du calcium, du fer, du potassium et du zinc. 

Africa Studio / Shutterstock.com

4. La papaye

En plus de son goût délicieux, ce fruit est très bénéfique pour la santé gastro-intestinale car il contient une grande quantité de minéraux et de vitamines dont la consommation est bénéfique à notre peau. On y trouve ainsi de la vitamine C, du magnésium, du potassium, et du sodium. La papaye contient également du bêta-carotène, un puissant antioxydant. 

saschanti17 / Shutterstock.com

5. L'orange

Dans le cas de l'orange, un bon jus ne peut jamais faire de mal, surtout lorsque l'on sait qu'elle contient un pourcentage élevé de vitamine C, un antioxydant fondamental pour la santé de la peau. 

6. Le pamplemousse ou pomelo

Ce délicieux agrume a une teneur élevée en vitamine C, et possède de ce fait des propriétés idéales pour maintenir la peau en bonne santé. Il fournit en outre une grande quantité de calcium. 

Ildi Papp / Shutterstock.com

7. Le concombre

Ce savoureux légume est composé d'un peu plus de 90 % d'eau. De plus, il contient une série de minéraux et de vitamines, comme le potassium et la vitamine C, qui peuvent contribuer à conserver la texture et l'hydratation de la peau.

8. Le kiwi

L'eau constitue 86 % de ce délicieux fruit acide. Ce dernier possède également une forte teneur en vitamine C et constitue de ce fait un puissant antioxydant qui aide à maintenir la peau en bonne santé.

Nataliya Arzamasova / Shutterstock

9. Le lait de coco

En matière d'hydratation, le lait de coco possède des propriétés idéales, car il fournit à l'organisme une grande quantité de minéraux et de vitamines, notamment du calcium, du sodium, du potassium, du cuivre, du fer, du magnésium, des chlorures et des sulfates. Il peut également nous apporter de la vitamine C, et certaines autres du complexe-B. 

 

Comme on peut le voir, il existe un large choix de délicieux aliments que nous pouvons consommer pour maintenir notre peau en bonne santé et notre organisme hydraté. Mangez sainement et faites de votre mieux pour rester en bonne santé et en forme. 

Source : Mejor Con Salud


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.