10 exercices pour vous aider à perdre la graisse sous les bras et les tonifier

La plupart des gens pensent qu'avoir des bras musclés implique des séances de sport extrêmes, impliquant de lever des poids. Or, ce n’est pas vrai car vous pouvez effectuer un bon programme d’exercices pour vos membres supérieurs, chez vous et sans avoir besoin d’un seul équipement. Voulez-vous savoir comment ?

Vous allez voir que les 10 exercices que nous vous proposons ci-dessous sont merveilleux pour renforcer et tonifier vos bras. En outre, tout en effectuant des mouvements axés sur les biceps, les triceps et la ceinture scapulaire, vous verrez que vous utilisez d'autres muscles de votre corps qui aident à maintenir votre équilibre.

1. La planche

Commencez avec une position de planche haute. Ensuite, pliez un bras pour ramener le coude et l’avant-bras au sol. Abaissez l'autre bras et faites de même. Puis reprenez la position de départ en plaçant chaque main à l'endroit où se trouvaient vos coudes. Répétez ce mouvement en alternant de chaque côté.

2. La chenille

Placez vos pieds à hauteur d'épaule. Penchez-vous en avant et placez les paumes de vos mains sur le tapis. Ensuite, avancez les mains jusqu’à ce que vous soyez dans une position de planche haute. Si vous voulez rendre l'exercice plus difficile, faites le lézard (mettez vos mains encore plus loin). Enfin, marchez avec vos mains en arrière et répétez ce mouvement.

3. Les pompes

Mettez-vous en position de planche haute avec les épaules au-dessus de vos poignets. Pliez les coudes et abaissez votre corps sans toucher le sol. Ensuite, remontez à la position de départ. Si c'est trop difficile, pliez vos genoux.

4. Portées en arrière

Mettez vos jambes devant vous et droites, essayez de faire en sorte que votre dos soit aussi droit que possible contre une table basse par exemple. Ensuite, placez-y vos mains avec vos doigts vers vous. Pliez vos coudes pour baisser et soulever votre corps et gardez-les toujours derrière votre dos. Assurez-vous que vos talons ne s’élèvent pas du sol.

5. Marche sur le côté

Commencez en position de planche haute avec les pieds séparés à hauteur des hanches. Ensuite, déplacez-vous vers la gauche tout en appuyant sur vos abdominaux et vos fessiers et gardez vos hanches aussi immobiles que possible.

6. Planche suspendue avec des touches à l'épaule

L'idée est que vous restiez à faire la planche tout en soulevant l'un de vos bras pour toucher l'épaule qui lui est opposé.

7. Pompes diamant

Cet exercice est très similaire aux flexions de bras. La seule différence, c’est que les paumes de vos mains doivent reposer sur le sol juste sous votre poitrine et faire la forme d'un diamant. Pliez les coudes pour abaisser le torse au sol et faites des pompes.

8. Pompes diamant avec genoux au sol

Cet exercice se fait de la même manière que le précédent. La différence réside dans le fait que vous pouvez utiliser vos genoux pour vous appuyer sur le sol et réduire l’intensité au cas où ce serait très difficile.

9. Flexion élevée du bras

Trouvez une surface surélevée qui correspond approximativement à la hauteur de vos genoux. Ensuite, tenez-vous en position de planche haute avec vos mains sur la surface surélevée. Gardez toujours vos coudes près du torse, fléchissez les bras et abaissez votre poitrine jusqu'à ce que vous atteigniez le haut de la surface surélevée.

10. Sauts en planche haute

Commencez par une position en planche haute et sautez en alternant les pieds vers l'extérieur et l'intérieur.

Avant de commencer, n'oubliez pas de consulter un expert qui saura quels exercices sont adaptés à votre corps. Une fois qu’il vous aura donné le feu vert, ces exercices vous aideront à améliorer la tonicité des muscles de vos bras et de vos fesses. N'oubliez pas de donner le meilleur de vous-même dans chaque série et de transpirer jusqu'à la dernière goutte. C'est parti !

Source: Self

À LIRE AUSSI: Mesdames, à 40 ans la peau tombante sur vos bras n'est pas inéluctable grâce à ces 6 simples exercices


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants