5 astuces Feng Shui pour faire entrer les bonnes énergies chez vous

Qui n'a pas éprouvé un sentiment de soulagement en arrivant à la maison ? Quand nous franchissons finalement notre porte et que nous entrons dans notre maison, nous pouvons laisser derrière nous le stress, les problèmes et nos soucis et commencer à nous détendre. Ce sentiment n'est pas seulement dû au sentiment de sécurité qui vient du fait d'être dans un environnement familier entouré d'objets familiers, il vient aussi, en partie, de l'énergie qui circule dans notre maison.

fizkes / Shutterstock.com

Si nous nous laissons guider par certaines doctrines proposées par le Feng Shui, nous pouvons nous-mêmes nous assurer que cette énergie est toujours positive et qu’elle attire la bonne fortune. Vous avez déjà, très probablement, entendu parler de cette pratique millénaire et vous savez que c'est une ancienne méthode chinoise qui propose une occupation consciente et harmonieuse des espaces qui nous entourent, afin de nous remplir d'énergie positive.

Yellowj / Shutterstock.com

En suivant les règles du Feng Shui, vous pouvez réorganiser votre maison entière en fonction de son architecture, mais il y a une zone à laquelle vous devez porter une attention particulière : l'entrée principale de votre maison. Le Feng Shui soutient que l'entrée de votre demeure régule le passage de l'énergie du monde extérieur vers votre maison. Donc si vous voulez que les bonnes vibrations, les opportunités et la prospérité entrent dans votre foyer, vous devez suivre ces conseils de base :

1. Prenez soin de votre porte

La porte principale représente la « bouche » avec laquelle votre maison consomme l'énergie du monde extérieur. Par conséquent, c’est le premier objet que vous devez examiner sur votre chemin vers la prospérité. Par exemple, si vous vous sentez coincé dans une situation, vérifiez que votre porte n'est pas bloquée, qu'elle s'ouvre complètement et qu'elle ne couine pas. Aussi, assurez-vous de la garder propre et en bon état : le soin et l'attention que vous accorderez à votre porte attireront le même type d'énergie. Vous pouvez également envisager de la repeindre dans une couleur frappante. Selon le Feng Shui, par exemple, le rouge est la couleur de la prospérité et de l'abondance, tandis que le vert représente la nature et l'argent.

2. Souhaitez la bienvenue

Placez un tapis dans l'entrée de votre maison pour accueillir les bonnes énergies (et vos invités, bien sûr). Suivez les règles de base du design d'intérieur et votre instinct pour choisir le tapis idéal. Selon votre style et votre but, vous pouvez opter pour un tapis moelleux si vous voulez que vos invités enlèvent leurs chaussures quand ils entrent ou, peut-être, en choisir un plus durable. Aussi, soyez prudent avec l'image qu’il peut y avoir sur le tapis et choisissez des représentations abstraites qui n'invoquent pas les mauvaises énergies.

3. Pas de désordre

Invariablement, nous rentrons tous chez nous en nous débarrassant du poids de la journée : nous jetons notre portefeuille, nous jetons les clés et nous enlevons nos manteaux. Assurez-vous de mettre de côté un espace à cette fin : placez une petite table avec un plateau pour y poser les clés ou un placard pour y ranger les manteaux. L'important est de garder l'entrée de votre maison non obstruée, propre et organisée pour qu’elle ait l'air esthétique et fonctionnelle.

4. Attirez l'attention

Choisissez un objet pour qu’il soit le centre d'attention de votre décoration. Il peut s'agir de tout ce qui évoque la joie et l'amour, comme les dessins encadrés de vos enfants, une lampe spectaculaire ou un souvenir de vos vacances qui, de plus, servira à engager une conversation et à accueillir une énergie positive.

5. Ajoutez de la lumière

Installez une lampe pour attirer les opportunités. Dans le Feng Shui, la lumière a un rôle multidimensionnel, car elle est un symbole de sécurité et de confort. Cela signifie qu'elle capte non seulement les bonnes énergies, mais qu’elle disperse également cette énergie dans toute la maison. Vous n'avez pas besoin d'installer un lustre géant, ce peut être une petite lampe de table ou même des lumières de Noël. L'important est que ce symbole transcendantal soit présent dans votre entrée principale.

 

Una publicación compartida de HomeGoods (@homegoods) el

Notre maison est notre refuge, c’est là où nous nous mettons à l'abri des adversités que le monde nous présente. Pour vous assurer que le flux d'énergie dans votre maison soit toujours positif et qu’il vous apporte des milliers d'opportunités, suivez ces conseils utiles.

Source : mindbodygreen, thespruce