6 méthodes de perte de poids qui peuvent menacer votre santé voire mettre votre vie en danger

Santé et bien-être

June 11, 2018 18:45 By Fabiosa

A l’heure actuelle, il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids. Cependant, il en existe qui, bien qu'elles puissent être efficaces, sont aussi dangereuses pour votre santé, votre bien-être et même votre vie. C'est pourquoi nous avons décidé de vous avertir et de vous mentionner celles qu’il vaut mieux éviter :

1. Le régime par sonde nasogastrique

Asier Romero / Shutterstock.com

Ce régime est tout aussi étrange qu’il le paraît. Il consiste à se nourrir en utilisant une sonde qui va du nez vers l'estomac. Fondamentalement, cela consiste à ne pas consommer de nourriture. Bien qu’en vérité cela nous fait perdre du poids, cette technique peut engendrer épuisement, constipation, mauvaise haleine voire une insuffisance rénale.

2. Les produits brûleurs de graisses

ADragan / Shutterstock.com

Il est important que vous sachiez qu’il n’existe aucune preuve scientifique de leurt efficacité. Mais on sait que certains contiennent des amphétamines et d'autres des parasites intestinaux. Il est possible aussi que ces produits altèrent le fonctionnement de la thyroïde.

3. Le régime par groupe sanguin

Bien qu'il ne soit pas aussi connu que les autres, de nombreuses personnes ont apparemment essayé ce régime. Il consiste à ne se nourrir que de certains aliments, selon notre groupe sanguin. Bien qu’il fasse perdre du poids, il peut entraîner des carences nutritionnelles.

4. Le régime dépuratif

Cette méthode consiste à désintoxiquer notre organisme de différentes manières. Comme en jeunant ou en ne consommant que des boissons ou des fruits. Cependant, celui-ci peut aussi entraîner un déficit de nutriments dans le corps et entraîner un fort épuisement. Et comme si cela ne suffisait pas, certains organes peuvent être gravement affectés.

5. Le régime Atkins

Africa Studio / Shutterstock.com

Ce régime a été populaire un certain temps. Il consiste à éliminer les glucides de votre alimentation et à manger plus de protéines et de graisses. Le problème est que vous risquez de connaître une carence en vitamines et minéraux. En outre, l'excès de protéines provoque des complications rénales et la graisse augmente le taux de cholestérol. Demandez toujours l'avis d'un professionnel.

6. Le tænia

Si vous ne savez pas ce qu'est un tænia, tant mieux car vous n’allez pas aimer. La méthode consiste à manger les œufs d'un parasite appelé « ver solitaire », qui se logera dans vos intestins. Si cela ne vous effraie toujours pas, alors vous devez savoir que même si vous perdez du poids parce que le ver solitaire se nourrit de tout ce que vous consommez, il s'agit d'un ver qui peut mesurer plusieurs mètres. Il peut entraîner une malnutrition, une inflammation abdominale et même la mort.

Toujours tenté ? Dans certains cas, ce parasite peut se loger dans votre cerveau et provoquer des crises et d'autres problèmes.

VGstockstudio / Shutterstock.com

Si vous envisagez de faire un régime, nous espérons que vous irez d'abord consulter un professionnel de la nutrition et que vous éviterez ces méthodes dangereuses pour votre santé.

Source : ideasqueayudan, labdoor, health24


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.