6 secrets qu'il vaut mieux ne pas raconter à votre partenaire si vous voulez garder une relation saine

Santé et bien-être

June 15, 2018 16:05 By Fabiosa

La franchise est sans doute l'un des éléments les plus importants dans n'importe quelle relation. Cependant, l'honnêteté peut parfois nous attirer quelques problèmes qui peuvent se transformer en cauchemar, voire mener notre couple à sa perte.

Marianne Dainton, psychologue à l'Université de La Salle, à Philadelphie, aux États-Unis, est d'avis que nous ne devrions pas raconter tout ce que nous faisons, tout ce que nous pensons, ou tout ce en quoi nous croyons à notre partenaire. C'est pourquoi, nous allons aujourd'hui partager avec vous certains de ces secrets qu'elle suggère de ne pas révéler à notre moitié si nous voulons faire durer notre relation. 

1. Votre historique d'infidélités.

Les infidélités entraînent immanquablement des sentiments de méfiance, même lorsque ces infidélités se sont produites avec d'autres que le partenaire actuel. C'est pourquoi, si vous voulez que votre relation reste tranquille et saine, mieux vaut garder pour vous vos petites trahisons passées qui ne feront qu'éroder la confiance que votre partenaire a envers vous. 

2. Reconnaître que vous regardez dans ses affaires.

Il y a toujours un moment dans la vie où chacun de nous se lance dans la recherche effrénée d'indices qui prouveraient que notre partenaire nous trompe. C'est alors que l'on commence à examiner son téléphone, à lire ses notes personnelles, à chercher dans son ordinateur, et à faire tout notre possible pour confirmer notre théorie. Mais avez-vous déjà réfléchi à ce que vous ressentiriez si votre intimité était violée de la sorte ? Si vous n'aimeriez pas que l'on vous le fasse, mieux vaut ne pas avouer que vous l'avez fait ! La meilleure solution consistant évidemment à ne pas le faire du tout ! 

3. Vous fantasmez sur quelqu'un d'autre.

À moins de très bien connaître votre partenaire et d'être capable de gérer une relation ouverte, le mieux est encore de ne pas lui avouer que vous fantasmez sur quelqu'un d'autre. Malgré le fait que ce type d'expérience est souvent positif pour la relation car il stimule généralement le désir, il est également très probable que votre partenaire se sentira trahi. 

4. Vos expériences avec d'autres partenaires.

La question des ex est généralement une zone interdite. Il est normal que votre partenaire le prenne mal si vous lui racontez à chaque moment les détails de vos relations antérieures, que ce soit pour en dire du bien ou du mal. C'est pourquoi il est préférable de garder ces histoires pour soi, d'apprendre et de reproduire ce que vous y avez apprécié, et d'éviter de refaire les mêmes erreurs. 

5. Les relations qui vous maintenez avec vos ex.

Bien que de nombreuses personnes ouvertes d'esprit puissent comprendre que certains sentiments d'affection peuvent demeurer lorsqu'une relation amoureuse se termine d'un commun accord, tout le monde ne le prend pas de la même manière. C'est pourquoi, pour le bien du couple, il est conseillé de laisser l'amitié avec vos ex à l'écart du champ de vision de votre partenaire actuel.

6. Les désaccords et désagréments avec sa famille.

En y réfléchissant bien, vous admettrez peut-être que vous n'aimez pas lorsque quelqu'un dit du mal d'un membre de votre famille ? C'est la même chose pour votre partenaire, et si vous voulez éviter les problèmes, essayez de parler de vos soucis avec sa famille de la manière la plus civilisée et courtoise possible. Ne parlez en aucun cas des défauts de sa famille, il ne le comprendrait jamais ! 

Comme vous l'avez certainement remarqué, certaines questions ont tendance à provoquer des disputes, voire engendrer des séparations lorsqu'elles ne sont pas évoquées devant votre partenaire avec le tact qui convient. Tenez compte de ces conseils si vous souhaitez que la personne que vous aimez reste encore longtemps à vos côtés. 

Source : siempremujer, msn


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.