Acné dans le dos : 6 conseils pour vous débarrasser de cette ennuyeuse et disgracieuse affection de la peau

Les boutons peuvent être très difficiles à traiter, peu importe où ils sont localisés. Malheureusement, ils n'apparaissent pas seulement pendant l'adolescence. L'acné peut survenir à tout âge et pour diverses raisons. Les boutons peuvent apparaître n'importe où sur le corps, y compris le dos, mais il est possible d'éliminer ces imperfections. Nous vous disons comment ci-dessous.

Quelles sont les causes de l'acné dans le dos ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont de l'acné, il est donc important de savoir pourquoi et comment les boutons se forment. Votre corps produit une substance grasse appelée sébum qui provient des glandes reliées à vos follicules pileux. Le sébum sort par les follicules pour hydrater votre peau et vos cheveux. Les boutons se forment lorsque le sébum et les cellules mortes s'accumulent. Lorsque la paroi du follicule pileux devient enflammée, un bouton avec un point blanc se forme. Lorsque le pore obstrué est exposé à l'air, des boutons avec un point noir se forment.

Voici certaines des causes les plus fréquentes de l'acné :

- la génétique : les problèmes d'acné peuvent venir de votre famille ;

- le régime alimentaire : certaines recherches montrent que les aliments que vous mangez peuvent être reliés à l'acné. Il existe des preuves que certains glucides - comme le pain blanc et les frites - augmentent le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à l'apparition de l'acné. Pour d'autres, les produits laitiers peuvent également être un déclencheur ;

- les médicaments : l'acné peut être un effet secondaire de certains médicaments, tels que les antidépresseurs ;

- les hormones : les changements hormonaux pendant la puberté sont généralement la cause de l'acné, mais pour les femmes qui ont déjà passé ce stade, l'acné peut être liée aux changements hormonaux qui se produisent pendant la menstruation et la grossesse ;

- la transpiration : la transpiration peut aggraver l'acné surtout lorsqu'elle est emprisonnée sous des vêtements très serrés ;

- le stress : le stress n'est pas une cause directe de l'acné, mais il peut être un facteur qui y contribue.

Traitements pour l'acné dans le dos

Dans la plupart des cas, vous pouvez vous débarrasser de l'acné en apportant certains changements à votre style de vie et en utilisant des remèdes maison. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éliminer l'acné dans votre dos.

1. Prenez une douche après l'entraînement

Laisser la sueur et la saleté sur sur votre peau après l'entraînement peut grandement contribuer à favoriser l'acné dans le dos. Prenez une douche dès que vous avez terminé l'entraînement. Vous devez également laver vos vêtements de sport avant de les utiliser.

2. Exfoliez

Utilisez une bonne quantité d'exfoliant avec des ingrédients tels que de l'acide salicylique pour enlever la saleté et la graisse sur votre peau. Cela peut aider à réduire la quantité de peaux mortes qui peuvent obstruer vos pores.

3. Portez des vêtements amples

Vos habitudes d'entraînement peuvent irriter l'acné dans votre dos. Par exemple, les vêtements serrés peuvent emprisonner la sueur et la saleté et les étaler sur vos pores. Faire du sport sans chemise sur un appareil alors que vous êtes en sueur ou sur un sol sale peut aussi causer des problèmes.

4. Gardez vos cheveux loin de votre dos

Les cheveux longs peuvent ajouter de la graisse et de la saleté sur la peau de votre dos, ce qui provoque des poussées d'acné. Lavez vos cheveux régulièrement et portez-les en queue de cheval ou attachez-les pendant vos séances d'entraînement. En outre, ne laissez pas de shampoing et d’après-shampooing sur votre dos. Les ingrédients que contiennent ces produits peuvent contribuer à obstruer les pores.

5. Choisissez votre crème solaire

Protéger votre peau contre les dommages du soleil est important, surtout si vous exposez votre dos nu. Mais les écrans solaires graisseux peuvent également contribuer à obstruer les pores. Assurez-vous de choisir des produits sans huile et doux pour la peau.

6. Mangez sainement

 

Una publicación compartida de @eszter_fit_food_diary el

Avez-vous déjà entendu l'expression « Vous êtes ce que vous mangez » ? Une mauvaise alimentation peut affecter notre corps de différentes manières. Si vous êtes sujet à l'acné, certains aliments peuvent être des déclencheurs. La recherche montre que les aliments à l'indice glycémique élevé, ceux qui font augmenter rapidement la glycémie, peuvent aggraver l'acné. Ces aliments sont, entre autres, le pain, les pâtes, le riz et les pommes de terre blanches. Il est préférable d’avoir une alimentation équilibrée contenant les éléments suivants :

- des légumes ;

- des fruits ;

- des protéines sans graisse ;

- des céréales complètes.

En bref, il y a certains aspects de votre vie que vous pouvez améliorer pour contribuer à la disparition de ces disgracieux boutons dans votre dos. Après tout, quelle femme n'aimerait pas porter un superbe décolleté qui révèlerait un dos sensuel ?

Source : healthline


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.

Des trucs plus intéressants